Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Sydney : Othmane El Goumri et Betsy Saina vainqueurs

Marathon de Sydney : Othmane El Goumri et Betsy Saina vainqueurs


Publié le lundi 18 septembre 2023 à 07h44min

agrandir

Pour sa vingt-et-unième édition, qui se déroulait ce dimanche 17 septembre, le Marathon de Sydney, qui avait lieu dans la ville de Sydney, capitale de la Nouvelle-Galles du Sud et l’une des plus grandes villes d’Australie, a vu les victoires du marocain Othmane El Goumri et de l’américaine Betsy Saina.




La course de 42,195 kilomètres a commencé à Milsons Point, a traversé le Harbour Bridge jusqu’à Pyrmont, puis a longé l’estran du port jusqu’à Centennial Park et est revenue à la ville le long d’Oxford Street avant de se diriger vers les Royal Botanic Gardens et la ligne d’arrivée à l’Opéra de Sydney.

Chez les dames, lors d’un marathon de Sydney particulièrement chaud pour la saison, Betsy Saina l’emporte donc, en 2h26’47". Elle devance l’éthiopienne Rahma Tusa Chota, 2ème en 2h26’53" et la kényane Gladys Chesir Kiptagelai, 3ème en 2h28’41".

L’Australienne Sinead Diver a terminé huitième avec un temps de 2h31’27".

Du côté des hommes, Othmane El Goumri gagne donc, en 2h08’20". Il précède le kényan Laban Kipngetich Korir, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h08’43" et l’éthiopien Getaneh Molla Tamire, qui complète le podium, en franchissant la ligne d’arrivée en 2h11’22".

Le coureur né à Canberra, Brett Robinson, est arrivé à la huitième place, avec un temps de 2h23’05".

Le marathon de Sydney en est à la deuxième année d’une candidature de trois ans visant à devenir le septième marathon mondial majeur, aux côtés des courses de New York, Boston, Chicago, Londres, Tokyo et Berlin.

Cette année, plus de 17000 participants, un record australien, se sont inscrits à l’événement qui traverse certains des monuments les plus célèbres de la ville, notamment la traversée du Harbour Bridge de Sydney et l’arrivée à l’Opéra de Sydney.

Par ailleurs, au moins 26 personnes ont été hospitalisées, dont sept dans un état grave, après avoir couru le marathon de Sydney dans des conditions caniculaires.

Environ 17000 personnes ont pris part au marathon et plus de 20000 autres aux épreuves de distance associées alors que la température culminait à 32 degrés tandis que les coureurs parcouraient le tracé à travers le centre-ville et le Harbour Bridge.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?