Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Taipei : Demeke Kasaw Biksegn et Alemtsehay Asefa Kasegn (...)

Marathon de Taipei : Demeke Kasaw Biksegn et Alemtsehay Asefa Kasegn vainqueurs


Publié le lundi 20 décembre 2021 à 06h18min

agrandir

La 20ème édition du Marathon de Taipei, qui avait lieu, ce dimanche 19 décembre, dans la ville de Taipei, capitale de Taïwan, a été remporté par les éthiopiens Demeke Kasaw Biksegn et Alemtsehay Asefa Kasegn.




Le gouvernement de la ville de Taipei, l’organisateur de l’événement, avait invité 12 coureurs internationaux d’élite à participer au marathon cette année.

Les 12 coureurs internationaux d’élite étaient arrivés à Taïwan suffisamment tôt pour se mettre en quarantaine pendant 14 jours et pratiquer la gestion de leur propre santé pendant sept jours supplémentaires, ont déclaré les organisateurs de l’événement.

Le vainqueur de l’édition 2021 l’emporte en 2h11’42". Il devance son compatriote Aragaw Yitbarek Meseret, qui termine en 2h14’59". Le podium est complété par le marocain Bilal Marhoum, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h15’14".

Le coureur taïwanais le plus rapide est Ting-Yin Chou, qui a terminé 6ème en deux heures, 23 minutes et 13 secondes, ce qui est son nouveau record personnel.

Chez les dames, c’est donc Alemtsehay Asefa Kasegn (2h30’44") qui l’emporte. Elle précède la kényane Esther Macharia, 2ème en 2h31’54" et la moldave Lilia Fisikovici, 3ème en 2h32’48".

Pendant ce temps, Chun-Yu Tsao, 4ème au classement général dames, a remporté la course nationale féminine avec un chrono de deux heures, 33 minutes et 51 secondes, ce qui l’a qualifie pour les Jeux asiatiques de Hangzhou 2022.

Plus de 8000 concurrents ont couru le marathon complet, l’un des deux seuls marathons de Taïwan à être certifiés World Athletics Label Road Race ; l’autre étant le marathon Wan Jin Shi de la ville de New Taipei, tandis que 18000 autres coureurs ont participé au semi-marathon.

Parmi les 26000 concurrents figuraient 934 résidents internationaux de 59 pays vivant à Taïwan.

Sept coureurs ont ressenti divers niveaux d’inconfort et ont été envoyés dans des hôpitaux pour y être soignés. Deux ont eu des douleurs thoraciques et de l’asthme, tandis que cinq ont subi un arrêt cardiaque.

Les coureurs hospitalisés se sont rétablis et sont sous observation, a indiqué le département des Sports de la ville de Taipei.

Le marathon de Taipei a lieu chaque année à Taïwan depuis 2001, avec des coureurs du Kenya dominant généralement la compétition chaque année.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?