Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Tel Aviv : Courir pour SOS Children’s Villages

Marathon de Tel Aviv : Courir pour SOS Children’s Villages


Publié le vendredi 13 février 2015 à 05h16min

agrandir

Le 27 février dans la ville blanche, plus de 40000 coureurs, venus d’Israël et du monde entier participeront ensemble à l’événement sportif d’envergure internationale le plus important d’Israël.




L’itinéraire inclut le sensationnel boulevard Rothschild et d’autres artères bordées d’arbres au sein de la ville qui ne s’arrête jamais, mettant en scène la vaste collection de bâtiments Bauhaus, les grattes ciel Azrieli, le tronçon de la promenade de bord de plage d’une longueur de 8 km le long de la mer Méditerranée, les Templiers Sarona, le parc HaYarkon et l’antique ville de Jaffa et son port historique. Le marathon 2015 de Tel-Aviv devrait attirer 150000 personnes qui participeront à une pléthore d’événements entourant le marathon comme tel. Des événements sportifs supplémentaires incluent un semi-marathon, une course de 10 km et de 5 km ainsi qu’une course de vélo à main.

« Le marathon 2015 de Tel-Aviv est l’une des courses les plus spectaculaires en Israël et figure aux côtés des plus importants marathons du monde. Le marathon est une grande fête, non seulement pour les athlètes mais également pour les habitants de la ville et ses visiteurs, et cette année nous sommes heureux de célébrer en compagnie d’un nombre record de participants, » a déclaré Ron Huldai, le maire de Tel Aviv-Yafo. Lors de cette manifestation exceptionnelle, l’équipe « French Embassy » courra au bénéfice des enfants israéliens défavorisés.

SOS children’s villages offre un foyer chaleureux dans des villages de maisons d’enfants à des orphelins et des enfants retirés de leurs familles par les services sociaux et/ou en vertu d’une décision de justice après avoir été déclarés « enfants en risque » suite à un manque de soins grave, une maltraitance physique et/ou mentale ou encore pour échapper à des conditions de pauvreté.

La ligne directrice de l’association est l’octroi d’outils pour le développement de la force mentale des enfants. Il s’agit de leur donner une chance de vivre une existence normale et de réaliser leur potentiel. L’association fait fonctionner deux villages : Neradim à Arad et Megadim à Migdal Haemek. Courir un marathon prend des heures ; faire un don, quelques minutes seulement. Courons et donnons. Ensemble, nous sommes plus forts.


Voir en ligne : The Times of Israel

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?