Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Vannes : 19ème édition le 21 octobre 2018

Marathon de Vannes : 19ème édition le 21 octobre 2018

D 6 octobre 2018     H 03:32     C 0 messages


agrandir

Avis aux retardataires : il ne reste plus que quelque centaines de dossards disponibles pour la 19ème édition du Marathon de Vannes, qui se courra le dimanche 21 octobre, avec quelques nouveautés au programme.


Rentrée chargée pour les organisateurs du Marathon de Vannes, dont l’édition 2018 arrive à grands pas, puisqu’elle aura lieu dimanche 21 octobre : points sur les bénévoles et sur les inscriptions.

Au niveau des inscriptions, les chiffres sont en avance sur ceux de l’année dernière. Il ne reste plus que quelque centaines de dossards disponibles sur le marathon et moins de 100 pour le duo. Le nombre d’équipes sur le relais entreprises va encore augmenter, après une année record en 2017 : elles sont déjà à plus de 170.

Bon de retrait pour les dossards

Parmi les nouveautés cette année, le fonctionnement des retraits des dossards va évoluer. Les coureurs devront obligatoirement imprimer ou télécharger sur leur téléphone portable un « bon de retrait », disponible sur le site Internet du Marathon de Vannes à partir du 1er octobre prochain.

Le jour J ou la veille, deux options s’offriront ensuite aux participants. Si le bon de retrait contient la mention « inscription validée », le coureur pourra directement récupérer son dossard et son lot coureur, sans faire de file d’attente pour valider définitivement son inscription.

Si le bon de retrait contient toute autre mention (certificat médical non conforme, attente certificat, licence expirée…), le coureur devra se diriger dans une première zone « validation des bons de retraits » pour y présenter sa licence ou son certificat médical. Un bénévole vérifiera les documents pour certifier que le coureur peut ensuite aller retirer son dossard. L’organisation du Marathon de Vannes conseille donc à tous les coureurs d’envoyer par mail (inscriptions@marathondevannes.fr ou marathonvannes.inscription@sportinnovation.fr) leur certificat médical ou leur licence pour accéder directement à la zone de retrait des dossards.

Sac coureur numérique

Dans une démarche de réduction de déchets et de gaspillage de papiers, le Marathon de Vannes a décidé d’arrêter la mise en sac de publicités des partenaires. L’organisation innove par un « sac coureur numérique ». Le bon de retrait du coureur comprendra sur les pages suivantes les offres et les publicités des partenaires.

Côté animation, la traditionnelle Pasta Party se refait une jeunesse en revenant s’installer dans la salle 3 du centre sportif de Kercado (lieu du retrait des dossards). L’objectif est de redonner une ambiance festive, de faire partager des moments d’échanges et de convivialité aux coureurs.

Contact
Renseignements : site Internet marathon-vannes.com ou courriel info@marathon-vannes.com


Voir en ligne : Le Télégramme

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus