Marathon de Vienne : Kényans VS Ethiopiens
Publié le mardi 12 avril 2011 à 07h35min
Ça va être chaud à la 28ème édition du fameux Marathon de Vienne. Notamment sur deux épreuves : le marathon et le semi marathon. Des poids lourds Éthiopiens et Kényans se sont inscrits et ils veulent battre des records.
Pour cette édition 2011 du Marathon de Vienne qui doit débuter le 17 Avril prochain, des ténors Africains seront présents dans le but de battre le record fixé à 2h07’38". Il y aura notamment l’ex-champion du semi-marathon de l’IAAF (International association of athlétics federation) Paul Kirui. C’est le coureur le plus rapide du monde n’ayant jamais participé à ce marathon. Son record personnel est de 2h06’44". La superstar éthiopienne Haile Gebrselassie sera de la partie mais se placera sur la ligne de départ de l’autre compétition, le semi-marathon.
Le marathon partira avant le semi-marathon mais les deux courses effectueront en partie le même trajet. Si la différence de temps de départ des deux courses n’a pas encore été dévoilée par les organisateurs, Gebreselassie s’est déjà fixé comme défi de rattraper les Kényans qui participent au Marathon. Plus de 30000 coureurs sont déjà inscrits pour les trois épreuves de ce marathon qui comprend le marathon donc, le semi-marathon et le relais. Un Marathon de Vienne très palpitant en perspective.
* Article publié par Kévin Sanchez
Sur le même sujet
- Marathon de Vienne – 06/04/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.