Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Vilnius : Dawid Garski et Vilmantė Stašauskaitė victorieux

Marathon de Vilnius : Dawid Garski et Vilmantė Stašauskaitė victorieux


Publié le vendredi 15 septembre 2023 à 08h05min

agrandir

Pour sa vingtième édition, qui se déroulait ce dimanche 10 septembre, le Marathon de Vilnius, qui avait lieu dans la ville de Vilnius, capitale de la Lituanie, a vu les victoires du polonais Dawid Garski et de la lituanienne Vilmantė Stašauskaitė.




Traditionnellement, le deuxième dimanche de septembre, Vilnius est pleine de coureurs qui décident de s’essayer au "Rimi Vilnius Marathon", qui avait lieu cette année pour la 20ème fois.

En plein cœur de la ville, près de la place de la Cathédrale, plus de 10000 coureurs ont pris le départ sur 5 distances, et le record de participants à la distance marathon a été battu.

L’événement propose 5 distances différentes pour les débutants et les professionnels de la course à pied : des distances marathon et semi-marathon, ainsi que des pistes de 10 et 5 kilomètres et une course de 200 mètres pour enfants, dans laquelle les enfants de 2 à 12 ans peuvent débuter.

Les participants des distances les plus longues, marathon et semi-marathon, ont démarré à 8h30.

Le Rimi Vilnius Marathon était également le championnat lituanien de marathon.

Le parcours du marathon s’étendait à travers la vieille ville de Vilnius, la côte de Neris, Užupii, Paupii, le parc Vingios et couvrait une partie de Žvērynas et Naujamiestis.

Chez les dames, par un dimanche chaud et ensoleillé, Vilmantė Stašauskaitė l’emporte donc, en 2h47’32". Triplé lituanien puisqu’elle devance ses compatriotes Inga Bartkė, 2ème en 2h58’02" et Gitana Akmanavičiūtė, 3ème en 3h04’09".

Du côté des hommes, Dawid Garski gagne donc, en 2h25’42". Il précède les lituaniens Andrius Preibys, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h31’20" et Tomas Bizimavičius, qui complète le podium, en franchissant la ligne d’arrivée en 2h33’58".

La troisième place dans le championnat lituanien de marathon a été remporté par Modestas Dirsė, qui a terminé le parcours marathon en 2h38’31".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?