Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Zagora : La 3 ème édition aura des objectifs sportifs et (…)

Marathon de Zagora : La 3 ème édition aura des objectifs sportifs et touristiques

Publié le vendredi 16 février 2007 à 11h21min

  • mail
  • linkedin
  • viadeo

Le directeur du marathon de Zagora, Lahcen Ahansal, a indiqué que la troisième édition, prévue dimanche prochain, aura des objectifs sportifs et touristiques.

Cette compétition constitue une occasion pour les participants de découvrir les potentialités naturelles de la région et de contribuer à sa protection, et une opportunité pour les jeunes sportifs de montrer l’étendue de leur talent et de côtoyer des athlètes de renom, a affirmé à la MAP Lahcen Ahansal, neuf fois vainqueur du Marathon des Sables. Espérant que l’édition 2007, qui se déroulera en présence de membres des comités d’organisation des marathons de New York et Londres, serait plus attractive par rapport à 2006 (560 athlètes) et mieux organisée, Ahansal a fait savoir que les athlètes parcourront, cette année, 5 kms de route et 37 kms à travers des zones de sable, des petites montagnes et des oasis.

Ahansal a annoncé à l’occasion que la date de l’édition 2008 a été d’ors et déjà fixée au 31 décembre 2007. Le titre de la 2 ème édition était revenu à l’athlète marocain Omar M’Rabti (sociétaire du Club Amal Zagora) en 2h 37mn 49sec, chez les hommes, et à Didi Touda (Club d’Ouarzazate), qui avait conservé son titre féminin en 3h 34mn 52sec. Le semi marathon (21,097 kms) a été dominé par le portugais d’origine marocaine Mohamed Riad (1h 12mn 9sec) et Aziza Raji de Kalaa M’Gouna (1h 42mn 16sec).


Voir en ligne : AtlasVista

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.