Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Zurich : Eticha comme en 2003

Marathon de Zurich : Eticha comme en 2003


Publié le dimanche 9 avril 2006 à 22h05min

agrandir

Sous la pluie, l’éthiopien Tesfaye Eticha, coureur du Stade Genève, a remporté pour la deuxième fois le marathon de Zurich en 2h12’39". Chez les dames, la bernoise Maja Neuenschwander (26 ans) a terminé à une excellente troisième place, derrière la russe Helena Tichonova et la danoise Annemette Jensen.




Tesfaye Eticha (32 ans), qui avait enlevé la première édition de la course zurichoise avec quelques secondes d’avance sur le suisse Viktor Röthlin, n’est pas parvenu à franchir la barre des 2h10’ à cause d’une météo très défavorable. En compagnie du kényan Jatich Kibor, le genevois d’adoption a rapidement pris la mesure de la concurrence. Le tanzanien Disdery Hombo, troisième, a concédé presque six minutes au duo de tête.

Jatich Kibor, qui disputait son tout premier marathon, est passé en tête au 30 ème kilomètre, avant qu’Eticha ne le devance à moins de deux kilomètres de l’arrivée. Au final, l’éthiopien a creusé un écart de quinze secondes sur son principal rival. Pour son "premier vrai marathon", Maja Neuenschwander a logiquement réalisé sa meilleure performance en 2h44’23" et a perdu moins de cinq minutes sur Helena Tichonova, déjà gagnante en 2004. La russe a fait la décision face à Annemette Jensen à quelques encablures de l’arrivée.

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?