Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Marathon de Zurich : Superbe victoire de Tadesse Abraham

Marathon de Zurich : Superbe victoire de Tadesse Abraham

Publié le mardi 9 avril 2013 à 14h17min

L’Erythréen de Genève Tadesse Abraham a réalisé le meilleur temps jamais obtenu sur sol helvétique en remportant le marathon de Zurich en 2h07’44". Il a amélioré de 36’’ le record du parcours de l’Obwaldien Viktor Röthlin, son compagnon d’entraînement.

Les Suisses et Suissesses ont profité du sillage des cracks pour se mettre en évidence. Le Zurichois Michael Ott a pris la 5ème place en 2h16’53", obtenant au passage le titre national et surtout les minima pour les Mondiaux de Moscou (2h17’), en août prochain. Il est le troisième marathonien suisse à y parvenir, après Röthlin (qui ne sera pas du voyage) et Christian Kreienbühl. Ce dernier avait obtenu sa limite l’automne dernier à Berlin et s’est cette fois montré un peu en retrait (7ème en 2h17’46").

Un record battu d’une minute et demie

L’exploit du jour est bien à mettre au crédit d’Abraham. A 30 ans, l’athlète établi à Genève et licencié au LC Uster a enfin réalisé le temps de référence après lequel il courait depuis quelques années. Il a battu d’une minute et demie son ancien record personnel (2h09’24" à Berlin en 2010), confirmant ses progrès entrevus lors des nombreuses courses sur route auxquelles il participe en Suisse.

Marié à une Suissesse, Abraham compte recevoir le passeport helvétique d’ici le printemps prochain. "Mon but est de décrocher une médaille pour la Suisse aux Championnats d’Europe 2014 à Zurich", déclare-t-il sur son site Internet.

Lisa Stublic s’impose chez les femmes

La course féminine est allée très vite aussi. La Croate Lisa Stublic a pulvérisé de plus de 4’ le record de l’épreuve pour s’imposer en 2h25’44", devant l’Ukrainienne Tetyana Holovchenko (2h31’10").

Les Suissesses ont profité des minima plutôt accommodants (2h44’) pour se profiler en vue d’une participation aux Mondiaux. Renate Wyss (27 ans) a pris une surprenante 5ème place en 2h40’53", retranchant près de 6 minutes à son record personnel. Septième en 2h42’46", la Nidwaldienne Lucia Mayer-Hofmann a elle aussi décroché la limite.


Voir en ligne : Bluewin.ch

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Crevin : Jérôme Penhouet et Marina...
Live Marathon
Urban Trail de Lille : Des records pour Jimmy Gressier et...
Marathon La Fortifiée : Victoires pour Félicien Crépin et...
Marathon de l’Espace : Succès pour Julien Huard et Ariane...
Marathon de Gand : Steven Verschuere et Laurine Lepoutre...
Marathon Stara Zagora : Kennedy Rono et Gladys Kiprotich...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Calendrier des 24 heures de France 2026
Semi-Marathon de Paris