Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de l’île Maurice : Succès pour Anil Kumar et Yuan Jin

Marathon de l’île Maurice : Succès pour Anil Kumar et Yuan Jin


Publié le mardi 18 juillet 2017 à 11h07min

agrandir

Ils ont été intraitables. L’Indien Anil Kumar et la Chinoise Yuan Jin ont survolé la compétition phare du LUX Marathon de Maurice by City Sport, le dimanche 16 juillet. Les deux marathoniens ont pris, chacun, la première place des classements masculin et féminin.




Ils ont parcouru les 42,195 km du circuit entre St Félix et Le Morne, en passant le village de Bel Ombre, en 2 h 55 mn 17 sec et 3 h 10 mn 11 sec respectivement. Harris Khelawon, premier Mauricien au classement, occupe la troisième marche du podium avec un chrono de 2h58’52", juste derrière le Chinois Yusheng Ni, qui a fini l’épreuve en 2h57’38".

« Les coureurs nous ont réservé un magnifique spectacle avec des performances de haut niveau », a déclaré Albert d’Unienville, manager de LUX Sports, à l’issue du LUX Marathon de Maurice by City Sport. Cet événement sportif d’envergure internationale s’est tenu, le dimanche 16 juillet, sur un parcours panoramique de vues imprenables sur le littoral sud. 34 pays étaient sur la ligne de départ pour essayer de dompter les trois épreuves du marathon.

« C’est encourageant de voir l’énorme enthousiasme et l’engagement de tous nos coureurs locaux et internationaux une fois de plus cette année. Notre but est d’apporter une dynamique positive à cette discipline et, d’année en année, le LUX Marathon de Maurice by City Sport devient une des courses les plus attendues du calendrier sportif régional », a ajouté le manager de LUX Sports.

Pluie de records

L’épreuve phare de la compétition, soit un circuit de 42,195 km entre St Félix et Le Morne, en passant le village de Bel Ombre, a été remportée par l’Indien Anil Kumar en 2h55’17", chez les hommes. Le Chinois Yusheng Ni (2h57’38") et le Mauricien Harris Khelawon (2h58’52") ont pris, respectivement, les deuxième et troisième places. Chez les dames, c’est la Chinoise Yuan Jin qui a brillé avec un chrono de 3h10’11", battant ainsi l’ancien record par deux minutes et 19 secondes. Ses dauphines sont la Britannique Chloe Elliott (3h16’40") et l’Allemande Kirsten Staas (3h43’28").

Pour le semi-marathon, ce sont le Réunionnais Kevin Lallemand et la Sud-Africaine Jenna Challenor qui ont pris la première place des classements masculin et féminin, respectivement. Avec des chronos de 1h15’14" et 1h16’24", ils devancent Gomesh Sunny Radha, Frowald Strallhofer et Alexander Joihansson au tableau masculin, alors que Kirsten Schut et Suzanne Mckeen complètent le podium féminin. Jenna Challenor établit également un nouveau record, dépassant l’ancien d’une minute et onze secondes.

Le LUX Marathon de Maurice by City Sport a accueilli cette année près de 400 athlètes au départ des trois épreuves au programme. Sept handi-sportifs de l’île de la Réunion ont également participé à cette 8ème édition, de même que le top model, Li Ai. Cette célébrité chinoise a couru les 10 km et faisait partie d’une forte délégation chinoise portée par la Mauritius Tourism Promotion Authority et suivie par la télévision centrale de Chine.

Laurent Tsang-Chun-Sze a, lui, remporté le City Sport 10 km en 33’15", battant l’ancien temps de deux minutes et 28 secondes. Outre ces trois épreuves, une fun run de 4 km a également eu lieu, afin de soutenir une vingtaine de jeunes de SOS Children Village. Avec Link to Life, les deux Organisations non gouvernementales soutenues par le Marathon de Maurice.


Voir en ligne : Ile Maurice Tourisme

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?