Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de la Ruhr : Polémique après la mort de deux coureurs

Marathon de la Ruhr : Polémique après la mort de deux coureurs

D 15 mai 2007     H 13:04     C 0 messages


agrandir

Une polémique a éclaté lundi au lendemain de la mort de deux personnes qui participaient au marathon de la Ruhr en Allemagne, certains médecins réclamant que les sportifs âgés présentent un bilan de santé pour pouvoir participer à une telle manifestation.




"De nombreuses personnes s’entraînent à l’excès (...) et 80 à 90% des accidents mortels dans le sport sont liés à des problèmes cardiaques qui ne sont détectables que par des examens approfondis", a souligné Willi Heepe, médecin du sport qui participe chaque année au marathon de Berlin.

"Les coureurs de plus de 35 ans ou les débutants ne devraient à l’avenir être autorisés à prendre le départ d’un marathon que s’ils ont subi un examen cardiaque", a également réclamé le professeur Wilfried Kindermann, médecin chef de l’équipe allemande olympique et de l’équipe de football d’Allemagne.

Un coureur de 46 ans originaire de Dortmund (ouest) et un autre de 67 ans sont morts dimanche en participant au marathon qui a réuni 20000 personnes. Un troisième homme, de 54 ans, a pu être réanimé de justesse après s’être effondré durant la course.


Voir en ligne : TSR

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?