Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de la baie du Mont St Michel : 22ème édition le 26 mai (...)

Marathon de la baie du Mont St Michel : 22ème édition le 26 mai 2019

D 3 mai 2019     H 06:57     C 0 messages


agrandir

Quatre courses sont organisées pendant le week-end Run in Mont-Saint-Michel les 25 et 26 mai. Amaury Sport Organisation attend près de 10000 coureurs ce week-end.


Les courses autour du marathon du Mont-Saint-Michel devraient compter près de 10000 coureurs. Amaury Sport Organisation (ASO) avait quitté Saint-Malo pour se concentrer sur la Normandie. Le département de la Manche accorde 230000 euros par an à ASO pour les courses à l’organisation. Il est toujours possible de s’inscrire ici : Run in Mont-Saint-Michel

Quatre courses sont organisées cette année dans la Manche, avec une petite nouvelle. Ce 10 km partira et arrivera le samedi 25 mai à 10h à Pontorson. Il ne se finira pas à la Jacotière comme prévu un temps. Cette première va connaître un premier succès. « On attend environ 1500 coureurs.

4000 inscrits sur le semi-marathon

Les coureurs du 10 km et du semi-marathon s’élanceront ensemble. « On devrait atteindre les 4000 inscrits sur le semi-marathon », estime Thomas Delpeuch. Ce semi-marathon ne part plus d’Avranches comme les années précédentes, mais les inscriptions ont doublé. Il y avait environ 1500 coureurs au départ l’an passé. Il y a aura donc environ 5500 sportifs à partir de Pontorson. Plusieurs vagues de départs sont prévues pour fluidifier la course. Les coureurs prendront un peu de hauteur en direction de la Route des Moulins. Ceux du semi-marathon continueront vers Beauvoir et ceux du 10 km retourneront vers Pontorson.

Un trail de 53 km

Le départ du Trail de l’Archange à été modifié. Il ne partira pas de Granville, mais de Saint-Pair-sur-Mer. Le tracé de 53 km reste identique autrement. Il emprunte le littoral jusqu’au Mont-Saint-Michel et passe par la cabane Vauban, les falaises de Champeaux, des plages, la pointe du Grouin Sud et termine dans la baie avec la traversée des rivières de la Sée et de la Sélune. C’est la seule course qui bénéficie d’une arrivée dans le Mont-Saint-Michel.

Retour de l’élite sur marathon

Le dimanche 26 mai, les marathoniens partiront de Cancale en direction du Mont-Saint-Michel. Le nombre de coureurs stagne à environ 3500 partants. Cette année, ASO fera revenir un petit plateau élite africain. L’an passé, le premier avait terminé en 2h44’. Ce temps honorable reste relativement moyen pour l’élite de l’épreuve. Olivier Nsimba détient toujours le record en 2h08’, c’était en 2004.

Programme

Samedi 25 mai : 10 km et semi-marathon, départ 10h de Pontorson. Le Trail de l’Archange partira à 8h de Saint-Pair-sur-Mer.
Dimanche 26 mai : départ du marathon à 8h30 de la Houle à Cancale. Il est possible de s’inscrire ici sur le site Run in Mont-Saint-Michel

* Article publié par Thomas Savalle


Voir en ligne : La Gazette de la manche

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus