Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des 1ères côtes de Blaye : Une affaire de dosage

Marathon des 1ères côtes de Blaye : Une affaire de dosage

D 12 mai 2006     H 13:39     C 0 messages


agrandir

La troisième édition du marathon des premières côtes de Blaye aura lieu dimanche sur un circuit sélectif à travers vignes et châteaux. Le départ sera donné devant le syndicat viticole à 9 heures à Blaye.




C’est un parcours de 42,195 kms à travers vignes et propriétés viticoles qui, cette année encore attirera les meilleurs et tous ceux pour qui, courir, est avant tout un plaisir, déguisés ou pas.

Ploix présent

On devrait retrouver sur la ligne de départ le vainqueur de l’édition 2004 : Ghislain Ploix, du Stade Montois. Le Landais avait remporté l’épreuve en 2 h 43 min 40 s, signant le deuxième chrono, et s’était adjugé le titre de champion d’Aquitaine. Le Champenois Pascal Fétizon, vainqueur de l’édition 2005, ne sera pas présent sur l’épreuve pour remettre son titre en jeu. Il sera à Lille où il espère décrocher le titre de champion de France vétéran. Chez les féminines, Magali Reymoneq (Nice Côte d’Azur Athlétisme) sera au départ à Blaye. Cette spécialiste des longues distances avait signé le meilleur temps l’an dernier en 2 h 58 min 30 s.

Le profil de course assez particulier et déroutant pour celui qui le découvre nécessite constamment de la relance et un bon dosage de l’effort pour ne pas se mettre dans le rouge rapidement. Au 30 ème km, la côte du château d’eau de Plassac est révélatrice de la fraîcheur des athlètes, il faut donc en garder sous la semelle pour avoir le privilège de terminer sur tapis rouge dans la citadelle. C’est réellement une belle course, attractive. La terminer, c’est déjà relever un beau défi sportif. Et beaucoup y reviennent.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?