Marathon des Comores : Deux Kenyans et un Tanzanien sur le podium
Publié le mardi 20 avril 2010 à 05h20min
Deux athlètes kenyans et un Tanzanien se sont accaparés ce dimanche du podium de la deuxième édition du marathon international des Comores, a constaté la PANA dans la capitale comorienne.
Il s’agit de Kericho Hillary Jonathan qui a réalisé le parcours de plus de 42 kilomètres en 2h 31mn, suivi de Cheruiyot Reuben Kipkoech et de Bayo Getuli (Tanzanie) qui ont fait respectivement 2h 32mn et 2h 35mn. Le Comorien Hakim Ahamada, premier lors de la première édition en 2009, a fait moins bien que l’année dernière, en occupant la cinquième position, derrière son compatriote Youssouf Hamadi (2h 36mn), arrivé quatrième.
Au semi-marathon, deux jeunes Comoriens, originaires de l’île de Mohéli, Djamchi Attoumane et Bacar Daou, ont réalisé respectivement 1h 14mn 20sec et 1h 14mn 21sec pour les 21 kilomètres du parcours, suivis du Malgache Nampohezi Justin (1h 14mn 36sec). Plus de 500 athlètes venus de neuf pays différents parmi lesquels l’Allemagne, l’Angleterre et les Etats-Unis, ont participé à cette deuxième édition du marathon des Comores.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.