Marathon des grands crus de Bourgogne annulé en 2009
Publié le vendredi 15 mai 2009 à 10h24min
La décision prise par les organisateurs, Sport Évènements Grands-Crus, a été officialisée en début de semaine : il n’y aura pas de marathon en Côte-d’Or cette année. Le marathon des Grands-Crus, l’un des gros rendez-vous du département, figurant sur le calendrier officiel des courses hors-stade, et qui était prévu le 24 octobre 2009, a été annulé.
Les maires des communes de la Côte, traversées par le tracé de 42,195 km, partant et arrivant à Marsannay, ont été prévenus de cette décision par courrier. « Toutes les solutions ont été recherchées », souligne Fabrice Dubuisson, l’un des membres du comité d’organisation. Comme de nombreux clubs, ou de nombreux autres évènements, le marathon des Grands Crus est « victime de la crise », pour ce qui est donc de l’édition 2009, alors qu’il n’y en avait déjà pas eu en 2007 et que la course avait été sauvée in extremis l’an dernier.
Cette fois, c’est le budget qui n’a pas l’assurance d’être bouclé. S’il était question de conserver une épreuve de 10 km, l’organisation a préféré tout annulé, pour se concentrer, déjà, sur les éditions 2010 et 2011. « On va se battre pour que l’on ne coule pas », ajoute Fabrice Dubuisson. Décidément, le marathon des Grands-Crus, qui pourrait être la course n°1 en Côte-d’Or, a bien du mal à trouver sa vitesse de croisière.
Voir en ligne : Le Bien Public
Sur le même sujet
- Marathon des Grands Crus – 06/10/2024
- Marathon des grands crus de Bourgogne – 04/10/2008