Marathon des vins de la Côte Chalonnaise : Guillaume Berthier et Aline Tavernier victorieux
Publié le dimanche 26 mars 2023 à 17h06min
La cinquième édition du Marathon des vins de la Côte Chalonnaise, qui avait lieu, ce samedi 25 mars, dans la ville de Givry, située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté, a été remporté, par Guillaume Berthier et Aline Tavernier.
Avec 4221 athlètes inscrits au départ de l’une des quatre courses (marathon, semi-marathon, 8 et 12 km) au programme de cette 5ème édition du marathon des Vins de la Côte chalonnaise ce samedi à Givry, la réussite était au rendez-vous malgré la forte pluie matinale qui a bien douché les premiers partants.
Les organisateurs avaient décidé d’innover en modifiant le tracé de la course. Celui-ci s’est fait dans le sens inverse des années précédentes.
Autre nouveauté : le parcours intégrait désormais les communes de Mellecey et Fontaines. Après le départ de Givry, les coureurs sont passés donc par Jambles, Barizey, Saint-Jean-de-Vaux et Saint-Martin-sous-Montaigu. À Mercurey, ils se sont dirigés vers Fontaines puis Rully pour revenir vers Mercurey et prendre direction Mellecey puis Dracy-le-Fort, avant d’apercevoir l’arrivée à Givry.
Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, comme en 2019, en 2h45’32". Il devance Guillaume Meunier, qui termine en 2h52’41". Le podium est complété par Pierre Berton, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h57’19".
Chez les dames, c’est Aline Tavernier (3h12’45"), qui l’emporte. Elle précède Anne-Lise Godfroy, 2ème en 3h14’07" et Virginie Roy, 3ème en 3h34’20".
A noter la très grande qualité des ravitaillements oeno-sportifs qui le place tout en haut de la hiérarchie des évènements de ce type et qui ne craint plus la comparaison avec ses grands frères : le Médoc, le Beaujolais ou Blaye.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon des vins de la Côte Chalonnaise – 29/03/2025