Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des vins de la Côte chalonnaise : 1ère édition le 01 avril (...)

Marathon des vins de la Côte chalonnaise : 1ère édition le 01 avril 2017


Publié le vendredi 24 mars 2017 à 05h15min

agrandir

À moins de dix jours de son premier départ, samedi 1er avril, le marathon des vins de la Côte chalonnaise fait le plein d’engagés et de bénévoles, avec l’ambition affichée de faire rayonner le territoire.




L’espace d’une journée, la commune de Givry va plus que doubler sa population. Sans compter les 300 enfants de la Foulée des P’tits Ceps, les amateurs de marche nordique et les accompagnateurs, environ 2000 engagés sont à ce jour recensés sur les différentes courses du marathon des vins de la Côte chalonnaise : environ 550 sur le marathon, 800 sur le semi-marathon, et 625 sur la course nature. Des engagés qui viennent pour une grosse moitié d’ailleurs de Bourgogne/Franche-Comté, et où se recensent quelque 13 nationalités.

Une dynamique festive

Pour gérer ce flot humain, 517 bénévoles se sont fait connaître (dont 200 signaleurs), et l’organisation a passé un conventionnement avec la Croix blanche (présence de trois cardiologues et médecins urgentistes), ainsi qu’avec la gendarmerie.

« Ça fait plaisir de voir l’engouement car on se dit que le projet prend tout son sens, mais ça fait un peu peur, révèle Virginie Guillermin, maire adjointe à Givry et cheville ouvrière du projet. Du marathon découlent d’autres épreuves pour tous les publics, et réunir quatre activités différentes (marathon, semi, trail et marche nordique) sur une même date est vraiment innovant. C’est osé, mais on y croit. On est dans l’excitation, dans l’impatience mais aussi dans le stress des derniers instants ».

* Article publié par Emmanuel Mère


Voir en ligne : Le Journal de Saone et Loire

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?