Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des vins de la Côte chalonnaise : 3ème édition le 30 mars (...)

Marathon des vins de la Côte chalonnaise : 3ème édition le 30 mars 2019

D 16 novembre 2018     H 08:54     C 0 messages


agrandir

Les inscriptions pour la 3ème édition du Marathon des vins de la Côte chalonnaise sont lancées.


Pour marquer le coup du lancement des inscriptions pour la 3ème édition du Marathon des vins de la Côte chalonnaise (samedi 30 mars 2019), une petite reconnaissance a été organisée samedi 30 juin, au matin, au départ du gymnase givrotin. L’occasion d’évoquer les évolutions et modifications de l’épreuve lors d’une virée sympathique et « transpirante » du 10 km nature.

Un maximum de monde à la fête

D’abord, ce parcours révèle une baisse sensible du dénivelé positif, avec à peine 100 m cette année contre plus de 220 m l’an passé. De quoi inviter encore plus de familles et de coureurs occasionnels, qui n’auront plus l’excuse de la difficulté pour prendre part à la course. Et si le parcours du semi-marathon reste en l’état, la distance reine du Marathon des vins va perdre environ 15 % de son dénivelé sur la boucle nord, entre le 8ème et le 30ème kilomètre. Un allègement qui devrait également satisfaire les amateurs de la discipline. À noter qu’un chassé-croisé de 2 km permettra aux coureurs de s’encourager mutuellement, entre les 14ème et 16ème kilomètres dans le sens aller, et entre les 23ème et 25ème dans le sens du retour.

Permettre à tous de prendre part à la fête, suivant les niveaux de préparation de chacun, c’est aussi l’ambition du "mar à trois", une formule innovante mise en œuvre sur l’édition 2019 qui invite à participer à l’épreuve phare par équipe de trois. Le principe est des plus simples : le 1er coureur fait le marathon complet, le 2ème part de Rully (distance semi-marathon) et le 3ème de St-Jean-de-Vaux (10 km) pour arriver ensemble à Givry. De quoi assurer encore plus de convivialité et d’esprit de groupe à une épreuve qui n’en manque déjà pas. Les courses enfants et ados seront bien sûr toujours présentes, ainsi que la marche nordique qui se déroulera cette année à Bouzeron. Petite nouveauté par contre pour cette marche : elle se déroulera au lendemain du marathon (soit dimanche 31 mars) et pourra s’envisager comme un décrassage idéal pour les marathoniens et marathoniennes, en accompagnement des habituels adeptes de cette discipline.

* Plus d’infos sur http://marathondesvinsdelacotechalonnaise.fr

* Article publié par Emmanuel Mère


Voir en ligne : Le Journal de Saône et Loire

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus