Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Beaujolais : 14ème édition le 17 novembre 2018

Marathon du Beaujolais : 14ème édition le 17 novembre 2018

D 27 octobre 2018     H 08:23     C 0 messages


agrandir

À 3 semaine du Jour-J, organisateurs, bénévoles et partenaires du 14ème Marathon International du Beaujolais sont dans les starting-blocks pour accueillir les 17000 coureurs attendus des 4 coins de la galaxie.


Inscriptions : Derniers dossards

C’était annoncé. La 13 km du Rhône a été prise d’assaut et affiche désormais complète. Cette course a été clôturée le 11 octobre dernier et la liste d’attente est désormais fermée également. Pour être sûr de participer à la fête, nous vous invitons à vous inscrire dès aujourd’hui sur le Semi-Marathon (reste moins de 500 dossards), le Marathon (attention, il reste moins de 150 dossards) et bien sûr pour les familles, découvrez la Family Marathon.

Guide du Coureur : Disponible

Horaires, parcours et toutes les informations utiles pour préparer votre venue au Marathon International du Beaujolais sont répertoriées dans le Guide du Coureur 2018. Celui-ci est désormais disponible au téléchargement sur notre site web (cliquez ici). Des exemplaires papier seront également à disposition en libre service lors du retrait des dossards.

Nous vous rappelons, si ce n’est pas fait, qu’il est impératif de télécharger votre licence ou un certificat médical valide (voir règlement) dans votre dossier inscription avant le 30 octobre.

Information importante : la SNCF nous informe qu’aucun train ne circulera entre Lyon et Macon les 17 et 18 novembre prochains. Des bus de substitution seront mis en place, pour plus d’informations, rapprochez-vous de la SNCF.

Nouveau : Festitabl’

Très ancré localement, le Marathon International du Beaujolais innove pour cette nouvelle édition et s’inscrit dans le projet « Festitabl’ ». Cette démarche, portée par le Pôle Métropolitain (dont fait partie l’Agglo Villefranche Beaujolais Saône), a pour finalité de proposer au consommateur des produits alimentaires issus du territoire. Le recours à des circuits courts est une initiative responsable qui permet au Marathon International du Beaujolais de contribuer au dynamisme économique local, de promouvoir des produits locaux tout en proposant au coureur une alimentation de qualité. Ainsi, cette année, vous trouverez sur chaque course, des ravitaillements « Festitabl’ » où vous seront proposés des produits qui correspondent mieux aux besoins nutritionnels des coureurs. Pour exemple : jus de fruits, pain vitalité, baguette des Gônes, pâte de fruits, pain d’épices ... Les incontournables d’une course, non disponible localement (chocolat, orange, bananes, ...) sont bien sûr conservés.

Soirée privilège : Intersport

Notre partenaire Intersport vous convie pour une soirée privilège le lundi 05 novembre de 19h30 à 21h30 au magasin Intersport de Villefranche sur Saône, 1309 route de France, 69400 Villefranche/Saône.

Pierre Barbet vainqueur du Marathon International du Beaujolais 2017 sera présent et interviendra sur les sujets suivants :

  • Présentation du parcours
  • Gestion de la course (mental, nutrition, hydratation, allure, temps de passage)
  • Conseil sur la tenue

Vous aurez également la possibilité d’analyser votre foulée afin de déterminer si celle-ci est universelle, pronatrice ou supinatrice.

À l’occasion de cette soirée, vous pourrez profiter d’une offre exclusive sur les rayons running et nutrition. Enfin, des kits échantillons Baume du Tigre seront offerts aux participants de la soirée.

* Plus d’infos sur www.marathondubeaujolais.org


Voir en ligne : Marathon du Beaujolais

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus