Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Clair de Lune : Annulation de l’édition 2020

Marathon du Clair de Lune : Annulation de l’édition 2020

D 9 avril 2020     H 21:31     C 0 messages


agrandir

Annulation de l’édition 2020 du Marathon du Clair de Lune. Ci-dessous, le message complet de l’organisation.




Faverges, le 04 Avril 2020

Bonjour à tous,

Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons actuellement, le comité d’organisation du Marathon au clair de lune - Lac d’Annecy, a pris la décision d’annuler l’édition 2020 qui devait se dérouler le samedi 16 mai prochain.

C’est avec beaucoup de regrets que nous vous faisons part de cette décision, mais la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement ne nous permettra pas de mettre en œuvre cet événement dans les conditions attendues par tout le monde.

Mais elle n’entame en rien notre détermination et notre enthousiasme à œuvrer pour le sport et pour le développement de nos territoires.

L’édition 2020, qui aurait été la première organisée par l’Espérance Favergienne, se présentait comme conforme à la culture du club, c’est à dire dans l’exigence de qualité tant pour l’accueil que pour le déroulement et la sécurité de l’épreuve. Nous aurons à cœur de proposer une édition encore plus belle en 2021. C’est le respect que nous devons à la communauté des sportifs à laquelle nous appartenons tous, ainsi qu’à tous les bénévoles et partenaires qui par leur engagement rendent possibles notre action.

Pourquoi une annulation et pas un report ? Ceci pour plusieurs raisons.

La première est le créneau de report obligé en septembre qui s’impose pour ce type d’épreuve. Il est défavorable car concomitant à la reprise de la vie du club pour une nouvelle saison, et donc à une forte activité pour nous.

La seconde est l’incertitude d’avoir un nombre suffisant de participants du fait de la surcharge du calendrier des courses sur le 3ème et 4ème trimestres 2020 et des difficultés d’entrainement liées à la réglementation du confinement. Un déficit financier mettrait en péril l’existence même de l’Espérance Favergienne.

En troisième lieu, vient la difficulté prévisible pour remobiliser l’équipe, les bénévoles et les partenaires, et donc d’être contraints d’assurer une épreuve de qualité insuffisante.

C’est dans cet esprit de partage et de défense des valeurs qui font la force du monde sportif que le comité d’organisation du Marathon au clair de lune a décidé du remboursement aux concurrents déjà inscrits de la part inscription, navette et repas (pour ceux qui les avaient souscrites), la part frais de dossier n’étant pas sous l’autorité de l’organisation.

Pour conclure, nous tenons à tous vous remercier pour la confiance motivante que vous nous témoignez, nous vous apportons tous nos souhaits de bonne santé en cette période difficile.

Date est prise pour nous permettre de vivre ensemble cette expérience unique et inoubliable le samedi 15 Mai 2021 qui souhaitons-le, aura une saveur particulière.

Merci de votre compréhension et à bientôt au printemps 2021 qui arrivera bien vite.

Le comité d’organisation du Marathon du Clair de Lune


Voir en ligne : Marathon du Clair de Lune

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?