Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Cognac : Une randonnée festive

Marathon du Cognac : Une randonnée festive

D 4 novembre 2008     H 11:21     C 0 messages


agrandir

Ce samedi, il faudra penser aux chaussures de marche pour le marathon du Cognac.




Avec plus de 1500 concurrents déjà inscrits, dont 500 marathoniens, l’édition 2008 du marathon du Cognac du samedi 8 novembre se présente bien. Les derniers préparatifs s’accélèrent et pour clore ce long week-end, les organisateurs ont concocté un dimanche festif : dès 8h30, rendez-vous au village sur la place du Château, pour le café et les viennoiseries offerts avant le départ de la grande randonnée pédestre, découverte du terroir, à 9 heures. Le tout pour une modeste participation de 2 €.

Balade gastronomique, avec un casse-croûte aux Grandes Pierrières, animé par la Chambre d’agriculture et ses adhérents producteurs. À déguster : huîtres, grillons, fromages de chèvre, barbecue géant avec mise à l’honneur de la viande d’agneau du Confolentais, vins de pays... Balade historique, commentée par Jacques Rullier, des Santons aux vignerons, du sel au cognac sur le fleuve Charente, avec évocation de la Balade viticole, le vignoble actuel et ses produits, conté par Jacky Ferrand. À l’arrivée, vers midi, possibilité de restauration sur place sur les stands de produits régionaux. Et dès 13h30, concert des Binuchards en plein air, en deux temps, avec intermèdes assurés par Stephy qui sera le samedi à Bourg-Charente pour animer le point commun de passage du semi et du marathon.

La participation au spectacle est fixée à 2 € pour les non-randonneurs.
Contacts et renseignements : 06.32.46.82.47 ou 05.45.81.18.32
Pour l’hébergement : Otsi du Pays de Jarnac au 05.45.81.09.30

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?