Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Finistère : 18ème édition le 23 juin 2019

Marathon du Finistère : 18ème édition le 23 juin 2019

D 21 juin 2019     H 05:10     C 0 messages


agrandir

Ce dimanche 23 juin, l’épreuve partira des halles de Plouescat pour rallier Guissény. Longeant le littoral, la course attend 2300 sportifs.


- 2300 sportifs au départ

La 18ème édition de la Transléonarde, course emblématique sur routes et sentiers aura lieu ce dimanche 23 juin.

L’épreuve, qui s’élancera des halles de Plouescat vers Guissény, propose un marathon en bord de mer en solo ou en duo et des marches côtières. Entre marathoniens, marcheurs et le trail des naufrageurs, pas moins de 2300 sportifs sont attendus.

Outre le marathon en solo, duo, le semi-handisport ou encore le trail, il y a aussi des activités gratuites pour les enfants. L’épreuve la plus attendue est certes le marathon avec plus de 720 coureurs qui partiront des halles. Huit communes seront traversées pour cette course du littoral de la Côte des Légendes.

Roger Torchen, président de la Transléonarde, a rassemblé les chevilles ouvrières de la manifestation autour du semi-remorque de l’entreprise Transports du Léon (TDL) d’Yvon Stéphan. Une remorque, estampillée « aux couleurs de la Transléonarde, qui parcourt 230000 km par an sur le territoire national faisant la promotion du Marathon du Finistère. Une communication roulante », souligne Roger Torchen.

- Les épreuves

Parcours et arrivée identique pour le marathon en duo avec un passage de témoin à mi-distance à Goulven. Pour le semi-handisport, le parcours s’effectuera de Plouescat à Goulven (19,5 km).

Le trail des naufrageurs, et ses 750 coureurs, qu’ils soient confirmés ou débutants, partira du village des pêcheurs, à Ménéham (13 km).

Deux marches côtières de 10 km et 18 km sont proposées avec départ et arrivée à Guissény.

- Le programme

Samedi 22 juin
Animations sportives gratuites pour enfants avec Antoine Emily, de 14h30 à 17h, au parc des sports de Plouescat. Remise des dossards de 14h à 19h. Pasta party à partir de 19h. Animation musicale bretonne, chants de marins et fanfare.

Dimanche 23 juin
À Plouescat : remise des dossards marathon et duo de 7h30 à 8h30. Départ du semi-handisport à 8h55 ; départ du marathon et duo à 9h.
À Guissény : départ des navettes marathon et duo ; remise des dossards trail et marches. Départ libre des marches (Guissénienne : 10 km et Kerlouannaise : 18 km) de 8h30 à 9h30. Repas de fin de course à partir de 12h30.


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus