Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Golfe de Saint-Tropez : Succès pour David Kiprono et Elodie (...)

Marathon du Golfe de Saint-Tropez : Succès pour David Kiprono et Elodie Tonelli


Publié le mardi 28 mars 2023 à 07h56min

agrandir

La troisième édition du Marathon du Golfe de Saint-Tropez, qui avait lieu, ce dimanche 26 mars, dans la ville de Saint-Tropez, ville côtière située sur la Côte d’Azur, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur au sud-est de la France, a été remporté, par le kényan David Kiprono et Elodie Tonelli.




Ce we, il y avait différents formats de courses : le marathon bien sûr, 42,195 km entre Sainte-Maxime et Cavalaire, mais aussi le semi (21,1 km), la Transgolfe (18 km entre Sainte-Maxime et Saint-Tropez), le 10 km (de La Croix-Valmer jusqu’à la ligne d’arrivée de Cavalaire). Sans oublier les courses en relais tout au long du parcours.

Les coureurs se sont élancés ce dimanche matin de Sainte-Maxime pour rejoindre Cavalaire. 3100 coureurs ont participé au marathon de Saint-Tropez.

Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, en 2h16’23". Il devance son compatriote Eric Kering, qui termine en 2h16’25". Le podium est complété par un autre kényan, Isaac Koech, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h24’00".

Chez les dames, c’est Elodie Tonelli (3h11’11"), qui l’emporte. Elle précède la kényane Sheila Chebet, 2ème en 3h19’52" et Frédérique Chauvot Scianamea, 3ème en 3h21’01".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?