Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Lac Trasimène : Victoires pour Andrea Sgaravatto et Silvia (...)

Marathon du Lac Trasimène : Victoires pour Andrea Sgaravatto et Silvia Luna


Publié le mardi 13 avril 2021 à 06h37min

agrandir

Pour sa 19ème édition qui se déroulait ce dimanche 11 avril, le Marathon du Lac Trasimène, qui prenait son départ à Castiglione del Lago, commune italienne située sur le bord du lac Trasimène, dans la province de Pérouse, dans la région Ombrie, en Italie centrale, a vu les victoires des italiens Andrea Sgaravatto et Silvia Luna.




Ce dimanche 11 avril a été une grande journée de sport à Castiglione del Lago. Au début des différentes épreuves de l’Acea Ambiente Strasimeno 2021, il y avait environ 900 coureurs, répartis en 6 groupes de départ de 9h15 à 9h30. Les finishers étaient 802 sur les trois distances : 338 au semi-marathon, 166 au marathon et 298 au 58 km de tour du lac.

C’était la meilleure démonstration que même à l’ère de la pandémie, vous pouvez organiser un grand événement de course à pied, il suffit de le faire avec un sens des responsabilités, du professionnalisme et une organisation logistique précise, comme l’ont toujours démontré les organisateurs du groupe sportif ASD Filippide, ensemble depuis vingt ans à Atletica Avis Perugia.

Chez les dames, Silvia Luna l’emporte donc, en 2h56’01". Podium 100 % italien puisqu’elle devance ses compatriotes Francesca Rimonda, 2ème en 2h58’10" et Angela Emily Castellani, 3ème en 3h01’44".

Du côté des hommes, Andrea Sgaravatto gagne donc, en 2h33’08". Il précède son compatriote Lorenzo Lotti, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h36’15" et le polonais Martino Marzari, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h44’11".

La course s’est déroulée naturellement sans la présence du public et certains spectateurs ont été tenus à distance de sécurité, grâce à la fermeture de toutes les zones de départ et d’arrivée.

La météo a également récompensé les organisateurs de GS Filippide et Atletica Avis Perugia, avec un climat froid mais sans pluie. La gestion de la course a été sans faille, grâce à la police municipale, aux forces de police des différentes communes traversées par la course, aux nombreux bénévoles employés sur les itinéraires, mais il ne faut pas oublier l’engagement que les administrations municipales du Trasimène qui, malgré un moment aussi difficile, n’ont cessé de croire en l’événement et en ses possibilités d’exécution, donnant aux organisateurs un coup de pouce décisif.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?