Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Luxembourg : Déjà près de 4000 inscrits

Marathon du Luxembourg : Déjà près de 4000 inscrits


Publié le vendredi 8 février 2008 à 08h20min

agrandir

Trois mois avant sa troisième édition, l’ING Europe-Marathon Luxembourg affiche son enthousiasme, son attractivité et une organisation désormais éprouvée.




« La dynamique est extraordinaire, le nombre de participants est en constante augmentation », s’enthousiasme Anne Brasseur, échevin de la Ville de Luxembourg, à l’occasion de la présentation de l’ING Marathon Luxembourg qui se tiendra le 3 mai dans les rues de la capitale grand-ducale. La Ville, dès lors, en tant que théâtre et sponsor de l’évènement, n’éprouve aucun complexe à évoquer les 100000 euros de subventions directes ainsi que les 320000 euros de charges relatives à la logistique et au nettoyage des rues et autres boulevards.

Night run

Des rues que fouleront avec enthousiasme quelques milliers de participants dont 3794 ont déjà réservé leur dossard, principalement par le biais du site de l’organisation (ing-europe-marathon.lu), ce qui représente une progression de 43 % par rapport à l’année dernière à la même date. Pour l’heure, à deux mois et demi de la clôture des inscriptions (le 12 avril), il ne reste donc qu’un peu plus de la moitié des sésames à attribuer, l’organisation ayant préféré se limiter à un nombre maximum de 8000 participants : « Le passage de la course dans le quartier du vieux Kirchberg ne nous permet pas d’accueillir plus de concurrents », concède Erich François, directeur de l’organisation.

Ce dernier précise au passage que le trajet a été légèrement modifié pour le rendre encore plus sélectif et permettre aux cadors que sont, parmi d’autres, Kamel Kohil et Alex Malinga, vainqueurs respectifs des deux premières éditions, de se livrer un beau duel qui durera certainement moins de 2 heures et 15 minutes ! Un peu dommage pour eux, tout de même, puisque les coureurs plus modestes, ceux dont la priorité est avant tout de finir la course, auront seuls le privilège de finir leur périple à la lumière des feux de Bengale et autres torches qui illuminent délicieusement l’arrivée des courses à la nuit tombante.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Le Jeudi.lu

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?