Marathon du Luxembourg : Plus que 600 dossards disponibles
Publié le vendredi 27 février 2015 à 00h01min
Serez-vous le 75000ème coureur à franchir la ligne ? L’ING Night Marathon fait partie de vos plans et vous n’êtes pas encore inscrit ? Dépêchez-vous ! Il ne reste que 600 dossards disponibles pour ce rendez-vous annuel dont la dixième édition est programmée le samedi 30 mai à partir de 19h.
La foule est ainsi attendue sur le plateau du Kirchberg puisque les inscriptions sont en hausse de 38 % par rapport à 2014. Des participant(e)s issu(e)s de 48 pays sont attendus sur un parcours très proche de celui de l’an dernier. Le tracé ne subira que des modifications majeures en 2016 en raison de l’arrivée du tram.
Evènement incontournable pour les amateurs d’endurance, l’ING Night Marathon est aussi un must pour certains des meilleurs athlètes mondiaux. On retrouvera ainsi le vainqueur de l’an dernier, le Kényan Maiyo Johnstone Kibet (26 ans) et son dauphin, son compatriote Stephen Rutto (30 ans), qui s’est retrouvé sur le podium des trois dernières éditions (3ème en 2012, 2ème en 2013 et 2ème en 2014).
Notons encore que dans le programme d’encadrement, une course relais de charité réunira notamment Irina Mikitenko et l’ancienne championne portugaise Rosa Mota. Si le marathon vous semble un peu trop ardu comme défi, vous pourrez toujours vous lancer sur le semi-marathon, le Team Run, voire le 5 km.
Pour les habitués du rendez-vous, un dossard leur sera attribué à vie s’ils terminent pour la dixième fois l’épreuve. Quatre-vingt-dix personnes ont déjà participé à neuf reprises à l’ING. Et si vous êtes du rendez-vous le 30 mai, vous serez peut-être le 75000ème coureur à franchir la ligne d’arrivée.
Voir en ligne : Luxemburger Wort
Sur le même sujet
- Marathon du Luxembourg – 31/05/2025