Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Luxembourg : Yator l’emporte une nouvelle fois

Marathon du Luxembourg : Yator l’emporte une nouvelle fois


Publié le dimanche 9 juin 2013 à 14h15min

agrandir

Bellor Yator a de nouveau remporté l’ING Night Marathon, en 2h17’51". 10000 participants se sont élancés dans les rues de Luxembourg, samedi soir, pour participer à l’édition.




C’est de nouveau le Kenyan Bellor Yator qui a remporté, samedi en 2h17’51", la 8ème édition de l’ING Night Marathon. Un temps légèrement supérieur à 2012 (2h13’45"). Il s’impose devant son compatriote Stephen Rutto (2h18’45") et le Marocain Mohammed Hajjy (2h20’14"). Bertil Muller est quand à lui le premier Luxembourgeois à passer la ligne d’arrivée. Sur le semi-marathon, le meilleur temps est signé par le Luxembourgeois Vincent Nothum en 1h11’28" pour les 21,1 km. Côté féminin, le premier temps est enregistré par la Belge Isabelle Van Campenhout.

Entre 80000 et 100000 spectateurs étaient attendus dans l’après-midi et la soirée pour supporter les concurrents. La plupart des fidèles supporteurs s’étaient placés aux endroits stratégiques de la course, et ont donné de la voix, notamment place Guillaume-II et place Clairefontaine, malgré les petites averses qui ont mouillé le parcours peu avant le départ. Plus de 30 groupes de musique ont également participé à l’ambiance dans les rues de la capitale et sur le tracé de 42,195 km.

Dans le public, beaucoup étaient surtout venus pour profiter d’une fête nationale. Dans la marée orange des visiteurs, aux couleurs du marathon, Andrée apprécie cette soirée particulière « car c’est une vraie fête populaire ». Si certains ont profité de l’occasion pour sortir en terrasse et boire une bière, d’autres viennent supporter les parents ou les frères et sœurs qui font parties de la course. Eliane regarde les concurrents s’élancer, aux côtés de son petit-fils. « Il faut quelqu’un pour garder le petit, car son papa et ses deux grands-pères sont dans la course », s’amuse-t-elle. Une ambiance familiale qui a plu au public, nombreux ce samedi soir.


Voir en ligne : L’Essentiel Online

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?