Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Récits » Marathon » Marathon du Médoc

Marathon du Médoc

D 4 septembre 1999     H 00:00     C 0 messages


agrandir


Bonjour à tous

Arrivé dans le Médoc une semaine avant le marathon, j’en profite pour visiter quelques châteaux prestigieux (Mouton Rothschild, Ducru-Beaucaillou, Pichon-Longueville Comtesse de Lalande). La veille de l’épreuve, les coureurs de mon club me rejoignent pour participer à la pasta-party.

La course

Jour J : C’est la 1ère fois lors d’un marathon que je n’éprouve pas le besoin de m’échauffer. J’en profite pour admirer les nombreux déguisements présentés par les coureurs. Départ en douceur car, d’une part, je ne suis pas venu pour faire un chrono mais en plus, le circuit est vallonné et il fait assez chaud. Les kilomètres s’égrènent tranquillement avec en alternance, ravitaillements en eau et en vin dont la plupart sont de grand renom (Beychevelle, Grand Puy Lacoste, Pontet-Canet, Lafite-Rothschild, Pez, Calon-Segur, Marbuzet ...). En plus, s’y ajoutent vers la fin du parcours l’entrecôte et les célèbres huîtres. Je réussis quand même à terminer avec les jambes lourdes (le vin ne doit pas être étranger à cela) en 4h10.

Suite et fin des festivités

Le soir, dîner entre nous . Bain de minuit pour certains.
Le lendemain matin, balade d’environ 8 km pour dégourdir les jambes et le coude. A l’issue de cette promenade, repas au château Beychevelle puis retour à Paris dans la soirée. Super ambiance. Beaucoup d’animation sur le parcours et sur le site de départ-arrivée.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus