Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Médoc : Victoires de Thierry Guilbaut et Nathalie (...)

Marathon du Médoc : Victoires de Thierry Guilbaut et Nathalie Vasseur


Publié le dimanche 9 septembre 2012 à 05h16min

agrandir

Le coureur de Cognac Thierry Guilbaut a remporté samedi 8 septembre, son 2ème marathon du Médoc devant Philippe Rémond. En féminine, Nathalie Vasseur renoue avec la victoire et établit un nouveau record de victoires. Les 8498 autres coureurs du marathon ont perpétué la tradition du déguisement et de la convivialité sous un chaud soleil.




Il s’agit bien d’un passage de pouvoir ! Thierry Guilbaut, le vainqueur 2011 s’est de nouveau imposé à Pauillac et remporte son 2ème marathon du Médoc. Le Cognacais a su faire preuve de patience et de stratégie. Parti sur un rythme élevé, l’anglais Fraser Thompson a mené la première partie de course sans partage comme il l’avait fait en 2010. Et comme lors de cette édition, il craquait et était rattrapé au 31ème km par un Thierry Guilbaut resté prudemment sur son rythme de course. Philippe Rémond, incontournable malgré ses 49 ans, revenait aussi sur l’anglais au 35ème km mais ne pouvait revenir sur un Thierry Guilbaut impérial dans son costume de soldat romain. Le Cognacais qui devrait s’aligner sur le marathon de Nice-Cannes remportait ainsi son 2ème « Médoc ».

Nathalie Vasseur, 11 victoires

Chez les femmes, Nathalie Vasseur a écrasé de toute sa classe la concurrence. En tête quasiment depuis le début de la course, l’athlète bretonne a doucement imposé son rythme pour s’envoler vers une incroyable 11ème victoire, nouveau record du Médoc, toutes catégories confondues. Elle devance de 14 minutes, Gwenaelle Chardon et de 17 Solange Roué. Après s’être inclinée l’an dernier devant Stéphanie Briand, Nathalie Vasseur reprend son bien et semble repartie pour un long bail avec le marathon du Médoc.

Une histoire de chaleur

Pour l’ensemble du peloton, ce matin, la question principale n’était pas le temps mais bien la température. Les 33° sous abri annoncés par la météo ont amené l’organisation à allonger le temps maximal de course à 7h et à doubler les points de ravitaillement en eau. Sur le terrain, les coureurs déguisés en égyptiens, Napoléon, Indiens, Geishas ont eu la bonne surprise d’être constamment arrosés par la population médocaine, soucieuse du bon déroulement de l’épreuve.

Web TV

Le marathon du Médoc inaugurait pour sa 28ème édition, une web TV. Ainsi, les internautes ont pu suivre le déroulement de la course de 8h30 à 16h dans plusieurs châteaux. A 14h, plus de 12000 visiteurs s’étaient déjà connectés sur le site internet du marathon relayé sur Dailymotion.


Voir en ligne : Marathon du Médoc

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?