Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du bout du monde, communiqué des organisateurs

Marathon du bout du monde, communiqué des organisateurs

D 19 novembre 2006     H 00:00     C 0 messages


agrandir



Vers le deuxième marathon du bout du monde...

Cette deuxième édition ne paraît d’ores et déjà pas simple à organiser. En effet, malgré la réussite de la première édition, les commissions départementale et régionale des courses Hors Stade ne voient pas d’un bon œil notre organisation. Le problème de la coexistence de deux marathons dans le Finistère avait déjà été évoqué l’année dernière. Il semble que les autorités fédérales souhaitent à nouveau privilégier le plus ancien, la Transléonarde , sans tenir compte du nombre d’inscrits deux fois inférieur de ce dernier par rapport à notre marathon.

C’est pourquoi nous avons proposé d’organiser chacun des marathons une année sur deux, et avons laissé la priorité à la Transléonarde pour l’année 2007. Il n’y aura donc pas de marathon du bout du monde en 2007, mais nous vous donnons rendez-vous pour 2008. L’organisation de la Transléonarde n’a pas souhaité répondre favorablement à notre demande d’alternance, et a donc maintenu son marathon pour juin 2008, avec le soutien des autorités fédérales.

Néanmoins, nous nous mettons dès à présent en ordre de bataille, pour pouvoir vous proposer :

  • un marathon le premier dimanche d’avril 2008, de la Pointe du Raz à Douarnenez.
  • un état d’esprit et une convivialité identiques à la première édition.
  • un parcours que nous souhaitons plus marin, et plus roulant dans sa dernière partie.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de cette organisation, et aurons peut-être besoin de votre soutien pour convaincre les autorités fédérales de l’intérêt des coureurs et des partenaires pour la mise au calendrier 2008 de notre course. En attendant, toute l’équipe vous souhaite une bonne saison 2007, et la découverte de nouvelles courses, au sein d’un calendrier déjà bien chargé, mais qui doit pouvoir proposer des épreuves diverses et innovantes.

Sportivement,
Les organisateurs

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?