Marathon du lac d’Annecy : Victoires pour Damien Gras et Émilie Lasserre
Publié le dimanche 14 avril 2024 à 17h28min
Pour sa quarante-troisième édition, qui se déroulait ce dimanche 14 avril, le Marathon du lac d’Annecy, qui avait lieu dans la ville d’Annecy, ville des Alpes située dans le sud-est de la France, a vu les victoires de Damien Gras (Alès Cévennes Athlétisme) et Émilie Lasserre (Varennes-Vauzelles Running).
Depuis 1980, le Marathon du Lac d’Annecy n’a cessé de prendre de l’importance. Il figure au TOP 10 des marathons français. Quoi de plus normal au vu du parcours entre lac et montagnes, de la bonne ambiance et de la qualité de l’organisation.
Sur ce même week-end, plusieurs autres courses se sont déroulées : le semi-marathon, le 10 km et le 5 km. Les courses de jeunes de 7 à 15 ans complètent le programme de cette fête de la course à pied.
À 8h30 (8h15 pour l’épreuve handisport), tous les participants du marathon d’Annecy ont eu l’opportunité d’embarquer pour un parcours sublime, labellisé par la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) sur la rive ouest du lac d’Annecy.
Au départ du Pâquier, véritable poumon vert d’Annecy, foulée après foulée, les marathoniens et les marathoniennes sont passés par des sites incontournables de la région comme le parc Charles Bosson et le marais de l’Enfer, ou encore le col de la Forclaz en toile de fond.
Chez les dames, Émilie Lasserre l’emporte donc, en 2h47’15". Elle bat ainsi le record de la Nièvre, qu’elle détenait déjà. Elle devance Astrid Moreau (Aix Athle Provence), 2ème en 2h48’17" et Audrey Passot (AS Montferrand), 3ème en 2h52’35".
Du côté des hommes, Damien Gras gagne donc, en 2h13’50". Il précède les kényans Isaac Koech (Amicale Athlétisme du Roumois), qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h15’51" et Clinton Kiplagat Koech, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h19’30".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon du lac d’Annecy – 27/04/2025