Marathon du mont Blanc : A l’assaut du toit de l’Europe
Publié le jeudi 28 juin 2007 à 06h37min
Le marathon du mont Blanc se dispute à Chamonix dimanche 1er juillet. Les plus grands coureurs européens se disputeront la victoire sur ce tracé prestigieux.
Les plus grands coureurs européens ne manqueraient pour rien au monde le marathon du mont Blanc : l’Italien Silvio Manino (1er en 2004), les Français Samuel Bonaudo (4 ème au marathon des sables en 2006), et bien d’autres. Toutes les stars de la course à pied sont déjà inscrites pour défier ce prestigieux tracé dimanche 1er juillet au départ de Chamonix. L’épreuve reine du week-end fait partie du Challenge National Trail dont quatre étapes ont déjà été courues (plus d’infos sur marathonmontblanc.fr).
Thomas Lorblanchet, ultra favori du circuit et déjà vainqueur de trois épreuves, se dit serein pour le titre mais devra se mesurer à l’Anglais Nick Sharp (1er en 2000) et aux meilleurs européens pour s’imposer. " Cette année, le marathon du mont Blanc prend une nouvelle tournure, se réjouit Lorblanchet. Quelles que soient les disciplines d’origine, il y a maintenant beaucoup de cadors de tous les horizons : course de montagne, ski de fond, course d’alpinisme, marathon. Tous les meilleurs sont là. Ca va donner une vraie hiérarchie européenne voir mondiale ".
Les amateurs pourront aussi s’exprimer selon leur niveau. Deux jours, quatre épreuves et des centaines de coureurs : c’est un grand rassemblement où parents et enfants peuvent ensemble participer à la course de leur choix. Au 1er juin, le Club des Sports de Chamonix comptait déjà 432 inscriptions de plus qu’à la précédente édition, toutes courses confondues (1485 coureurs inscrits).
- Plus d’infos sur montblancmarathon.fr
Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"
Voir en ligne : Myfreesport
Sur le même sujet
- Marathon du Mont Blanc – 30/06/2024