Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon vert : Haïlé Gébrésélassié fait faux bond

Marathon vert : Haïlé Gébrésélassié fait faux bond


Publié le vendredi 24 juin 2011 à 04h57min

agrandir

Les organisateurs de la première édition du « Marathon Vert » ont appris la nouvelle hier après-midi : Haïlé Gébrésélassié, athlète de légende et détenteur d’une quinzaine de records du monde, ne sera pas présent ce week-end à Rennes pour l’événement qu’il parraine. Événement sportif, écologique mais aussi humanitaire puisqu’une partie de ses recettes sera versée à une association s’occupant des orphelins éthiopiens.




Le champion a informé l’organisation jeudi depuis Addis-Abeba, invoquant « la fatigue et la longueur du trajet vers Rennes ». Président de l’association sportive Rennes - Cap Malo, Daniel Jeulin ne tient pas à épiloguer mais confirme néanmoins que le versement des 50000 € destinés à l’association « Mama Ethiopia » aurait bien lieu.

Tout comme les 9 randonnées prévues samedi au nord de Rennes (600 participants attendus), et le marathon de dimanche (2300 inscrits, dont 150 équipes de relais) pour lequel un millier de bénévoles se mobilisent. Haïlé Gébrésélassié n’avait pas prévu de disputer l’épreuve. Il devait participer samedi matin, à une balade à la Mézière avec des enfants handicapés. Elle est maintenue. Une trentaine d’athlètes internationaux le remplaceront, dont 17 Ethiopiens.


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?