Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathoniennes récompensées pour avoir couru plus que les autres

Marathoniennes récompensées pour avoir couru plus que les autres

D 22 février 2006     H 11:31     C 0 messages


agrandir

Trois coureuses ont reçu un prix plus important que prévu à leur arrivée du marathon de Dubaï, pour compenser le fait qu’elle avaient couru quatre kilomètres de plus que toutes les autres, à cause de mauvaises indications de parcours.



La roumaine Luminita Talpos et les éthiopiennes Hirut Abera et Diribe Hunde s’étaient plaintes d’avoir perdu leur troisième, quatrième et cinquième places respectives dans la course de vendredi. Les trois coureuses ont finalement fini quatrième, cinquième et sixième.

Un visionnage des bandes vidéos a étayé leur plainte. En signe de bienveillance, le directeur de la course a accepté de leur verser les prix de 8000 dollars, 6000 dollars et 4000 dollars qui auraient récompensé leurs places respectives, peut-on lire dans un communiqué de l’organisation publié mardi.

La kényane Delilah Kemunto Asiago a couru les 42,195 kms en deux heures 43 minutes et neuf secondes. Talpos, qui a parcouru près de 46 kms, est arrivée quelque 17 minutes plus tard.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus