Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Maroc : Les Foulées internationales de Berkane

Maroc : Les Foulées internationales de Berkane

D 25 mars 2005     H 16:21     C 1 messages


La troisième édition des foulées internationales de Berkane, organisée dimanche prochain sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, constitue une étape transitoire en vue de franchir un autre palier au niveau des aspects organisationnels de cette course et de contribuer au rayonnement sportif de toute une région, a indiqué lors d’une conférence de presse, jeudi soir à Casablanca, le champion olympique et mondial Hicham El Guerrouj.



Cette course, ’’un enfant qu’il veut voir grandir’’, reprend ainsi après deux années d’interruption en raison des engagements internationaux de Hicham en 2003 (mondiaux de Paris Saint Denis) et 2004 (jeux olympiques) même si elle n’est prévue ni dans le calendrier de la fédération internationale ni dans celle marocaine.
En dépit de la courte période des préparatifs de cette édition, la course donnera satisfaction tant aux organisateurs qu’au public, a souligné El Guerrouj qui est aussi président de l’association Beni Snassen des oeuvres sociales, organisatrice de cette compétition.

Cette course gagne des galons au fil des éditions et devra se frayer son chemin pour devenir une étape du circuit mondial. Dans cet objectif, les organisateurs ne ménageront aucun effort pour en assurer la continuité et en faire une course de renommée internationale surtout que le projet d’une piste d’athlétisme dans la région devrait, en cas de réalisation, donner une impulsion supplémentaire à la discipline et élargira la base des pratiquants dans la région.
’’C’est une course d’espoir pour chaque jeune qui entretient ce doux rêve de devenir un grand champion’’, a dit El Guerrouj qui a aussi abordé les aspects organisationnels et techniques de cette manifestation organisée en collaboration avec la fédération royale marocaine d’athlétisme et qui verra la participation de plusieurs top-runners de renommée avec à leur tête l’ancien champion du monde du 10000 m le kényan Charles Kamathi, 2 ème de la dernière édition des foulées de Berkane, son compatriote Benjamin Limo, ex-champion du monde du cross court.

Salah Hissou de la fête

La liste des participants est également étoffée par d’autres athlètes confirmés même si elle coïncide avec la tenue des marathons et semi-marathons un peu partout dans le monde. Ainsi, il est fort probable que l’ancien champion du monde du 5000 m et ex-détenteur du record mondial de l’épreuve supérieur, Salah Hissou, s’aligne au départ du 10000 m à Berkane aux côtés des athlètes marocains ayant disputé le cross long des derniers mondiaux de cross country et d’athlètes venant du Kénya, d’Ethiopie, d’Espagne, d’Algérie, du Portugal et de Grande Bretagne.

L’épreuve du mile (1609 m) verra la participation d’une pléiade de jeunes talents nationaux tels Abdelati Iguider, champion du monde juniors du 1500 m, du kényan Kipyego Bernard Kiprop (19 ans), 2 ème aux derniers mondiaux de cross country, Youssef Baba, vainqueur de l’épreuve lors des deux dernières éditions, et Adil Kaouch.
Le programme de cette course comprend les épreuves internationales des 10000 m et mile et deux courses nationales de 5000 (hommes et dames) et 2000 m pour enfants de moins de 12 ans filles et garçons.
Les organisateurs prévoient des prix pour les vainqueurs variant entre 100000 dirhams (1er du 10000 m) et 5000 dhs (10 ème), de 50000 dhs (vainqueur du mile) et 10000 dhs (5 ème), et entre 20000 dhs (vainqueur du 5000 m) et 5000 dhs pour le 5 ème.

Vos commentaires

  • Le 29 avril 2005 à 16:27, par camélia En réponse à : > Maroc : Les Foulées internationales de Berkane

    ce site a été magnifiquement fait et je vous en remercie infiniment et j’espere que l’on pourra trouvé encore beaucoup plus d’informations sur le maroc entier et merci

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus