Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marvejols-Mende : Josphat Menjo et Joyce Kiplimo vainqueurs

Marvejols-Mende : Josphat Menjo et Joyce Kiplimo vainqueurs


Publié le dimanche 25 juillet 2021 à 20h53min

agrandir

Pour sa 48ème édition, qui se déroulait ce dimanche 25 juillet, le Marvejols-Mende, qui avait lieu, comme son nom l’indique, entre les villes de Marvejols et Mende, en Lozère, a vu les victoires des kényans Josphat Menjo et Joyce Kiplimo.




Au départ de Marvejols ce dimanche, à 9h, 1838 coureurs et coureuses se sont élancés dans la course sur route de légende, longue de 22,4 km.

Après 4 km de faux plat commençait l’ascension du col du Goudard (4,2 km à près de 8 % de moyenne), suivie de la descente vers la baraque de la Planchette (4,9 km à près de 7 %). Ensuite, une nouvelle montée : le col de Chabrits, jusqu’à Chabannes (4,9 km à un peu plus de 4 %), puis la descente finale vers le foirail de Mende (4,4 km à 3,5 %).

Chez les dames, Joyce Kiplimo l’emporte donc, en 1h24’44". Elle devance sa compatriote Naomi Chepkemoi, 2ème en 1h27’48" et la française Kristin Colard, 3ème en 1h29’24".

Du côté des hommes, Josphat Menjo gagne donc, en 1h16’17". Il précède le burundais Dieudonne Msengiyumva, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 1h16’34" et un autre kényan, Hillary Chirchir, qui complète le podium, en franchissant la ligne d’arrivée en 1h17’10".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?