Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Gateshead : Gatlin vise le record du monde

Meeting de Gateshead : Gatlin vise le record du monde


Publié le mercredi 12 avril 2006 à 21h24min

agrandir

Pas de grands championnats au calendrier cette année pour l’américain Justin Gatlin mais un planning malgré tout chargé pour le champion du monde du 100 mètres qui nourrit pour ambition de s’attaquer au record du monde de la spécialité.




« Comme il n’y a pas de championnats du monde cette année, courir vite va être le challenge le plus important ». La donne est simple : un été sans grands rendez-vous ne signifie pas, dans l’esprit de Justin Gatlin, un été vain. L’américain, roi consacré du 100 mètres depuis deux saisons, compte bien profiter de cette parenthèse sans pression pour s’attaquer à un challenge d’envergure : le record du monde sur ligne droite. « Je pense que c’est un bon moment pour s’y attaquer confirme le New Yorkais. Je suis le champion du monde, il est évident que je veux également détenir le record du monde ».

Première étape de cette longue quête pour le champion du monde du 200 mètres, le meeting de Gateshead programmé le 11 juin à venir en Angleterre. Un premier pas sur le sol européen pour Gatlin qui prolongera, par la suite, son séjour sur le vieux continent dans le seul but de s’aligner au départ du 100 mètres comptant pour le Grand Prix de Londres un mois plus tard (18 juillet). Une date importante dans la carrière de l’américain, victorieux, l’an passé, en 9"89, du 100 mètres disputé à Crystal Palace, et qui avait, à cette occasion, inscrit le chrono le plus rapide jamais réalisé en Grande-Bretagne.

Deux occasions en or de faire tomber la marque de référence donc, marque détenue depuis le 14 juin 2006 par le jamaïcain Asafa Powell (9"77). Une solide lutte à distance en perspective entre le ténor US et le prodige jamaïcain, ce dernier n’entendant pas se laisser déposséder de son bien sans réagir. De retour à la compétition début mars après plusieurs mois d’absence pour soigner une blessure retorse aux adducteurs, a d’ailleurs donnée le ton. Engagé aux jeux du Commonwealth, le natif de Sainte-Catherine a empoché, sans trembler, l’or sur ligne droite, assortie de la meilleure performance mondiale de la saison (10"03) !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?