Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier vice-champion
Publié le lundi 15 décembre 2025 à 05h35min
Jimmy Gressier devra se contenter de l’argent. Le Français a été battu au sprint et termine à la deuxième place des championnats d’Europe de cross ce dimanche à Lagoa au Portugal. C’est l’Espagnol Thierry Ndikumwenayo qui remporte l’or.
Pour son retour avec le maillot bleu-blanc-rouge, Gressier avait choisi de s’aligner sur « sa compétition préférée » pour tenter de décrocher le titre européen dans les labours. Le Boulonnais a déjà été sacré trois fois champion d’Europe de cross chez les jeunes mais jamais chez les seniors.
Mais, trois mois jour pour jour après son titre mondial à Tokyo, Gressier a été battu par l’Espagnol Thierry Ndikumwenayo, médaillé de bronze européen sur 10 000 m.
Caché en début de course, Gressier a placé une accélération un peu avant la mi-course et seul Ndikumwenayo a pu le suivre. Les deux hommes ont ensuite tenté tour à tour de s’échapper, en vain, et la course s’est réglée au sprint.
Dans le dernier virage, Gressier a finalement trébuché, laissant la victoire à Ndikumwenayo. Le Suisse Dominic Lobalu complète le podium.
Chez les femmes, l’Italienne Nadia Battocletti, vice-championne olympique et du monde sur 10 000 m, s’est facilement et logiquement imposée devant la Britannique Megan Keith et la Turque Yasemin Can. Première Française, Agathe Guillemot a pris la 11ème place.
Rendez-vous pour la revanche aux championnats du monde de cross aux États-Unis le 10 janvier.
Voir en ligne : AFP
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.












































