Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Mekong Delta Marathon Hau Giang : Hoàng Nguyên Thanh et Lê Thị Tuyết (...)

Mekong Delta Marathon Hau Giang : Hoàng Nguyên Thanh et Lê Thị Tuyết victorieux


Publié le lundi 17 juillet 2023 à 04h46min

agrandir

La quatrième édition du Mekong Delta Marathon Hau Giang qui avait lieu, ce dimanche 16 juillet, dans la province de Hau Giang au Vietnam, a été remporté par les vietnamiens Hoàng Nguyên Thanh et Lê Thị Tuyết.




En 2 jours des 15 et 16 juillet, dans la province de Hau Giang, plus de 9000 athlètes nationaux et internationaux ont participé au Marathon international "Vietcombank Mekong Delta" - Hau Giang 2023.

les athlètes se sont affrontés sur 6 distances dont : 42,195 km, 21,1 km, 10 km, 5 km, 2,4 km et 800 m, dans lesquelles les distances de course de 42,195 km, 21,1 km, 10 km et 5 km étaient également certifiées par le Marathon international Association (AIMS), qui permet aux athlètes d’utiliser leurs réalisations lors de ce tournoi pour participer à des marathons majeurs à travers le monde.

Le tournoi contribue à présenter la culture, les habitants et le paysage naturel de la ville de Vi Thanh en particulier et de la province de Hau Giang en général ; dans le même temps, propager et sensibiliser les gens au changement climatique dans le delta du Mékong, en diffusant le message "Green Hau Giang - Fighting climate change", en mettant l’accent sur la construction d’un Hau Giang vert, propre et beau.

Bien que la météo n’ait pas été favorable, les athlètes ont quand même joué de leur mieux, accélérant constamment sous la pluie battante, assurant la qualité du tournoi.

Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, en 2h37’04", améliorant le record de l’épreuve. Il devance son compatriote Nguyễn Văn Long, qui termine en 2h52’17". Le podium est complété par un autre vietnamien, Nguyễn Trần Minh Đức, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h58’08".

Chez les dames, c’est donc Lê Thị Tuyết (2h59’29"), qui l’emporte, battant, elle aussi, la meilleure performance de l’épreuve. A noter qu’elle s’empare également de la 4ème place au scratch. Comme chez les hommes, podium 100 % vietnamien puisqu’elle précède ses compatriotes Hoa Hoang Thi Ngoc, 2ème en 2h5958" (4ème place au scratch) et Lành Hoàng Thị, 3ème en 3h35’13" (14ème place au scratch).


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?