Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Milton Keynes Marathon

Milton Keynes Marathon

     

dimanche 2 mai 2021 à 00h00min

agrandir

Le Milton Keynes Marathon se déroule dans la ville de Milton Keynes, Buckinghamshire, au Royaume-Uni.D’autres épreuves sont organisées : il s’agit du marathon-relais, du semi-marathon, du 10 km, du 5 km et d’une course d’environ 1,5 miles. Au programme aussi : le MK Challenge.

- Tous les résultats




Toujours classé dans le top 10 des marathons britanniques, une course certifiée AIMS / IAAF Grade A, avec l’accréditation BARR Gold pour une gestion de course exceptionnelle et une finition Stadium MK incroyable.

La majorité du parcours du MK Marathon est incroyablement verte et pittoresque. Il comprend de beaux parcs et lacs, des villages pittoresques et le chemin de halage du canal, et offre une expérience vraiment spectaculaire pour nos coureurs.

Le MK Marathon commence à partir de l’un de nos fabuleux monuments de Milton Keynes, le stadium MK. Les cinq premiers miles sont sur de larges routes et des boulevards bordés d’arbres, donnant aux coureurs une chance de s’imprégner de l’atmosphère et de profiter du soutien enthousiaste des spectateurs.

Le parcours du marathon se poursuit ensuite à travers les paroisses pittoresques de Woughton-on-the-Green et de Woolstone, où les semi-marathoniens se sont séparés du parcours complet du marathon au kilomètre sept.

Les coureurs de marathon continuent à travers le village d’origine de Milton Keynes, réputé pour ses chalets au toit de chaume de carte postale, puis pour profiter de la beauté du lac Willen et de la tranquillité de la pagode de la paix avant de revenir en boucle pour rejoindre le canal sinueux et historique du Grand Union. L’itinéraire empruntera ensuite St Andrews, une église du 13ème siècle, avant de dépasser le moulin à vent de Bradwell, construit en 1810 à environ 18 km.

La route continue vers l’ouest jusqu’à Bancroft où elle passe devant les vestiges d’une ancienne villa romaine. Les coureurs se dirigeront ensuite vers le sud, en suivant le ruisseau, en passant par les célèbres vaches en béton puis l’abbaye de Bradwell, construite au 14ème siècle.

L’itinéraire suit le ruisseau plus au sud, à travers le fertile Loughton Valley Park, en passant par le lac Lodge puis les lacs Teardrop avant de repartir pour un tour du terrain du stade et cette finition magique dans le stade.

Détails de la course

  • Heure de début : 10h
  • Lieu de départ : Saxon Street
  • Lieu d’arrivée : Arrivée sur le stade
  • Durée limite du parcours : 6h30

Depuis sa création en 2010, le MK Marathon est rapidement devenu l’un des 10 meilleurs marathon du Royaume-Uni et l’itinéraire a été modifié au fil des ans pour éliminer les goulots d’étranglement, ou alternativement, en raison de pressions externes.

Nous avons mené une enquête après l’événement de 2015 et nous sommes fiers de dire que le stade et l’organisation ont reçu les plus hautes distinctions. À la suite de l’enquête, nous avons préparé une liste de choses à améliorer, et l’amélioration de l’itinéraire était en tête de liste.

Nous avons mis en évidence tous les domaines que nous voulions que les coureurs du marathon connaissent, en particulier les parties les plus pittoresques de Milton Keynes, et avons commencé à planifier un itinéraire pour inclure ces sites. Il a été convenu que la nouvelle route devrait avoir un mélange de nouveau et d’ancien, et comprend maintenant le village de Milton Keynes d’origine, l’abbaye de Bradwell qui remonte au 14ème siècle, les ruines romaines de Bancroft, le moulin à vent de Bradwell qui a été construit en 1810 et St Andrews, une église du 13ème siècle à Manor Park.

Nous avons gardé la course jusqu’au centre-ville, car ce sont de larges routes qui réduisent la congestion au départ. Plus important encore, le soutien des spectateurs dans la ville est incroyable, bien que nous ayons réduit la longueur de cette section de l’itinéraire.

Le parcours du semi-marathon MK partage les 7,5 premiers kilomètres avec le marathon, qui traverse ensuite la magnifique vallée de l’Ouzel jusqu’au lac Caldecotte. L’itinéraire rejoint ensuite la route à Ashland et retour pour une finition magique au stade.

La nouvelle route est beaucoup plus plate, beaucoup plus pittoresque et comprend de nombreux lacs magnifiques, des parcs pittoresques et même le grand canal du méandre. Et bien sûr, comme vous vous en doutez, l’itinéraire emprunte les fameuses Concrete Cows de Milton Keynes.

Cette nouvelle route, plus rapide, réduit les passages souterrains de 60 %, et la fameuse colline du point milliaire 24 a été complètement supprimée de la route. Notre nouvelle route a été un travail d’amour, et nous sommes si fiers d’avoir créé un événement qui mettra en valeur le meilleur de Milton Keynes.

Nous avons réussi à garder cette route incroyable depuis. Je crois vraiment que notre itinéraire offre une expérience de course vraiment spectaculaire pour nos coureurs.

Plus plat, plus rapide, plus phénoménal.

MK Challenge
Un week-end. Deux jours de course. Trois médailles.

Les coureurs qui participeront au MK Rocket 5k le samedi et au marathon, au semi, au 10 km ou au marathon-relais le dimanche recevront une troisième médaille : la médaille MK Challenge.


Voir en ligne : Milton Keynes Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Gambie    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Nigéria    Ouganda    Réunion    Rwanda    Sénégal    Seychelles    Sierra Léone    Tanzanie    Togo    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    République Dominicaine    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay    Vénézuela   

Antarctique - Arctique

Antarctique    Arctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bahreïn    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Nord    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Oman    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Malte    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Iles Mariannes du Nord    Nouvelle Zélande    Polynésie Française