Mission accomplie pour Tessier
Publié le lundi 22 novembre 2004 à 20h53min
Il fracasse le record de la Mauricie au marathon de Philadelphie
Après deux ans d’efforts, Richard Tessier est le nouveau détenteur du record de la Mauricie pour le marathon. L’athlète de Sainte-Anne-de-la-Pérade a éclipsé par deux minutes l’ancienne marque de 2:26.58 qui appartenait depuis 1981 à Claude Lafrenière en enregistrant, hier au marathon de Philadelphie, un temps de 2:24.53, son meilleur résultat à vie sur cette distance. Du coup, il a pris le deuxième rang au classement de la compétition, qui regroupait pas moins de 8000 participants.
« Un podium pour mon premier marathon aux États-Unis, j’en reviens pas ! » s’exclamait l’athlète, encore abasourdi par sa performance. « C’est vraiment incroyable, je ne m’attendais pas à ça, ni à faire 2:24, ni à terminer deuxième. C’est l’fun en maudit ! ».
Confiant avant le départ, Tessier a mené l’épreuve pendant les 16 premiers kilomètres, avant d’être rattrapé par le Kenyan Miko Korir, qui a inscrit un temps de 2:19.43. « J’avais décidé de partir assez vite, pour me garder une réserve dans la deuxième moitié, expliquait Tessier, d’autant plus que je me sentais très bien avant le départ, beaucoup mieux qu’à Québec. À l’entraînement, j’avais l’impression d’avoir des ressorts sous les pieds ! »
Durant la course, il en a même profité pour échanger quelques mots avec le vainqueur éventuel. « Nous courions côte à côte en jasant. Je lui ai dit que je visais 2:25, mais quand il m’a dit que son meilleur temps était 2:16, j’ai compris que je n’avais pas d’affaire-là ! En montant une côte, il m’a devancé et je l’ai laissé aller. De toute façon, il était vraiment trop fort. L’important pour moi, c’était d’avoir le record de la Mauricie. »
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.