Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Mississippi Gulf Coast Marathon : Succès pour Jake Braam et Katherine Phillips

Mississippi Gulf Coast Marathon : Succès pour Jake Braam et Katherine Phillips

Publié le vendredi 20 décembre 2024 à 08h36min

Pour sa neuvième édition, qui se déroulait ce dimanche 15 décembre, le Mississippi Gulf Coast Marathon, qui avait lieu au bord de la plage de Pass Christian à Biloxi, aux Etats-Unis, a vu les victoires des américains Jake Braam et Katherine Phillips.

2400 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée du marathon du golfe du Mississippi.

Les événements du marathon de la côte du Golfe ont invité des coureurs de tous niveaux d’expérience à traverser les côtes.

Les coureurs du marathon complet ont commencé à Henderson Point à Pass Christian et ceux qui couraient le semi-marathon (13,1 miles) ont commencé le voyage à Jones Park.

Le parcours du Mississippi Gulf Coast Marathon proposait un parcours rapide, plat et adapté au BQ le long de la côte de Pass Christian à Biloxi. Le tracé était un itinéraire de qualification certifié par l’USATF pour Boston et offrait une vue imprenable sur la plage et vous emmenait devant certaines des maisons les plus historiques et les plus belles de la côte.

Avant la ligne d’arrivée, Mère Nature a mis les coureurs à l’épreuve avec le vent et la pluie.

Fondé en 2016, le Mississippi Gulf Coast Marathon, un festival de course côtière, met en valeur la culture locale avec une belle course en bord de mer de Pass Christian à Biloxi. Le samedi matin, le Chevron Kids Marathon 1 Mile Run et le Margaritaville 5K se déroulent tous deux au Margaritaville Resort - Biloxi. Le dimanche commence au lever du soleil sur le golfe pour les marathons complets et semi-marathons le long de la côte.

Chez les dames, Katherine Phillips l’emporte donc, en 3h12’07". Elle devance ses compatriotes April Mbida, 2ème en 3h14’31" et Gillian Oaks, 3ème en 3h20’06".

Du côté des hommes, Jake Braam gagne donc, en 2h38’27". Comme chez les femmes, triplé américain puisqu’il précède ses compatriotes Jared Dybas, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h53’41" et Garrison Rosie, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h54’44".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.