Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Mo Farah : Un semi-marathon contre 1,1 million de dollars

Mo Farah : Un semi-marathon contre 1,1 million de dollars

D 27 mars 2013     H 08:01     C 0 messages


agrandir

Mo Farah va courir 21 kilomètres lors du Marathon de Londres, contre un chèque de 1,1 million de dollars. La polémique enfle de l’autre côté de la Manche.




Mo Farah se prépare tranquillement mais cupidement à devenir marathonien. Son premier marathon est déjà prévu pour Londres 2014. Mais avant cela, l’Anglais double champion olympique sur 5000 m – 10000 m devant son public à Londres en 2012, sera bien au départ de l’édition 2013 du Marathon de Londres mais pour courir uniquement la première moitié.

Celui-ci s’est justifié en prétextant vouloir s’immerger dans l’ambiance et découvrir également toutes les facettes du marathon avant de se lancer dans le grand bain des 42,195 km. Mais la presse anglaise, le Daily Mail pour être précis, vient de révéler que le protégé d’Alberto Salazar allait recevoir l’extravagante somme de 1,1 million de dollars pour courir uniquement les 21 premiers kilomètres. Un tel montant qui n’a pas manqué de mettre le feu et de déclencher une polémique autour de cette initiative.

Les organisateurs, Dave Bedford en tête, ont appuyé ce projet, quand à Paula Radcliffe, pourtant grande amie de Mo Farah, elle est restée sur la réserve. Et c’est un ancien sprinter qui s’est mis à crier aux loups, Michael Johnson en personne expliquant que Mo Farah avait tout à perdre à courir ainsi en brouillant son image auprès du public. Le Daily Mail surpris de la réaction du recordman du monde du 400 mètres, a cherché à comprendre pourquoi Michael Johnson était ainsi monté au créneau. La raison est simple, sa société de management vient de perdre Galen Rupp qui est passé dans le camp ennemi en prenant Ricky Simms, le même agent que Mo Farah. CQFD !


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?