Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Monaco Run : RM pour Joshua Cheptegei sur 5 km

Monaco Run : RM pour Joshua Cheptegei sur 5 km

D 16 février 2020     H 21:27     C 0 messages


agrandir

Joshua Cheptegei (23 ans) a établi un nouveau record du monde du 5 km sur route, en 12’51", ce dimanche à Monaco. L’Ougandais de 23 ans améliore la marque de kényan Rhonex Kipruto de 27 secondes. La fédération internationale d’athlétisme ne reconnaît ce record que depuis deux ans.



27 secondes de moins. L’Ougandais Joshua Cheptegei (23 ans), champion du monde en titre du 10000 m, a largement amélioré le record du monde du 5 km sur route (12’51"), reconnu depuis deux ans seulement par la fédération internationale d’athlétisme, ce dimanche à Monaco. Le record était détenu depuis le 12 janvier par le kényan Rhonex Kipruto, en 13’18", qui l’avait établi à Valence à mi-parcours du 10 km, qu’il avait également bouclé en établissant la meilleure marque planétaire (26’24"), qui appartenait jusque là à... Joshua Cheptegei.

Record continental pour Gressier, national pour Westphal

Sur la discipline historique et olympique du 5000 m piste, le record du monde est la propriété de l’Éthiopien Kenenisa Bekele (12’37"35 en mai 2004).

Sur la même course, l’espoir français Jimmy Gressier a couru en 13’18" et a battu le record d’Europe du Suisse Julien Wanders (13’29" sur le même parcours l’an dernier). La fondeuse française Liv Westphal, récente recordwoman de France du 10 km, a quant à elle battu le record de France en 15’31".


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus