Mondiaux de Cross-country : Le Kénya sans Masai
Publié le mercredi 22 mars 2006 à 18h31min
Le Kénya a renoncé à sélectionner le champion national de cross, Moses Masai, pour les championnats du monde de cross-country de Fukuoka au Japon (1er et 2 avril) en avril en raison de sa méforme, a-t-on appris mercredi auprès de la fédération d’athlétisme.
Masai, vainqueur surprise du titre national de cross long (12 kms) au début février, avait été pourtant annoncé dans la sélection kényane publiée début mars, bénéficiant d’une invitation bien qu’il n’ait pas fini une course de sélection organisée le 4 mars. Des responsables de la fédération kényane (AK) ont indiqué que Moses Masai, 20 ans, n’avait pas montré le moindre signe de retour en forme lors d’un camp d’entraînement à Embu (est du pays).
"Il n’a pas réussi à mériter sa sélection", a déclaré un responsable de l’AK, Peter Angwenyi. "Nous comptions voir s’il regagnait sa forme mais cela n’a pas été le cas". Le nouveau champion du Commonwealth du 5000 m, Augustine Choge, conduira la sélection kényane forte de 36 athlètes.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.