Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Mondiaux de Londres : Geoffrey Kipkorir Kirui sacré sur le marathon

Mondiaux de Londres : Geoffrey Kipkorir Kirui sacré sur le marathon

Publié le dimanche 6 août 2017 à 15h46min

Le Kényan Geoffrey Kipkorir Kirui a poursuivi la longue tradition victorieuse de son pays en décrochant dimanche le titre de champion du monde 2017 du marathon, dans les rues de Londres.

 Tous les résultats 2017

En 2 h 08 min 27 sec, Kirui est devenu le cinquième kényan à remporter ce titre, et a devancé l’éthiopien Tamirat Tola (2h09’49") et le Tanzanien Alphonce Felix Simbu (2h09’51").

A 24 ans, un âge précoce pour briller sur la plus mythique des distances, Kirui avait remporté cette année le marathon de Boston.

Tola, qui fêtera ses 26 ans le 11 août, avait fait l’aller-retour route-piste en empochant aux Jeux de Rio la médaille de bronze sur 10000 m.

Le premier Européen échoue non loin du podium, le Britannique Callum Hawkins, poussé par son public, terminant 4ème (2h10’17") d’une course qui s’est décantée dans les six derniers kilomètres.

Kirui et Tola ont longtemps offert un joli mano à mano, détachés ensemble avant même le 30ème kilomètre. Les deux hommes ont fait cause commune pour creuser l’écart sur la meute des poursuivants, avant que Kirui ne trouve les ressources pour s’échapper après le 35ème km.

Pour la première fois aux Mondiaux, les deux marathons sont disputés le même jour, avec départ et arrivée au Tower Bridge, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Voir en ligne : L’Express

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Live Marathon
Yuma Territorial Marathon : Freddy Garcia et Arcy Selk...
Riyadh Marathon : Victoires pour Abebaw Muniye et Kena Girma
2 dossards à gagner pour le Marathon de Chablis avec...
Ultra Trail d’Angkor 2026 : Romain et son équipe,...
Miami Marathon 2026 : Dominic Ondoro et Christina Welsh...
Osaka Women’s Marathon : Chesang triomphe devant Yada et...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Actu. Santé & Conseils

L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Marathon des Pyrénées Haut-Garonnaises
Calendrier des 24 heures de France 2026