Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Mondiaux de Pékin : Miguel Angel Lopez titré sur 20 km Marche

Mondiaux de Pékin : Miguel Angel Lopez titré sur 20 km Marche

D 23 août 2015     H 11:47     C 0 messages


agrandir

Miguel Angel Lopez a enlevé le titre de champion du monde sur 20 km marche ce dimanche matin, lors des Mondiaux de Pékin.

- Résultats 2015 20 km Hommes


La matinée de la deuxième journée des Mondiaux d’athlétisme a souri à l’Espagne avec la victoire de Miguel Angel Lopez sur le 20 km marche, en attendant l’explosive soirée et le 100 mètres messieurs, dimanche à Pékin. Sous un soleil bien présent mais des températures rendues acceptables par la présence d’une petite brise, Lopez s’est offert le plus beau titre de sa carrière, à 27 ans, en 1 heure 19 minutes et 14 secondes. Le champion d’Europe 2014, médaillé de bronze lors des précédents Mondiaux à Moscou en 2013, a pris la mesure de ses adversaires en fin de parcours.

Le tracé autour du stade olympique ne laissait guère de place à l’improvisation avec une boucle courte extrêmement répétitive. Zhen Wang, 3ème des JO de Londres en 2012, a cru un instant triompher devant son public, qui s’était massé en nombre conséquent en bord de route. Mais les nombreux drapeaux chinois agités à son attention n’ont pas suffi. Il a finalement été rejoint au 17ème kilomètre par Lopez, qui allait ensuite le déposer avant d’entrer seul dans le Nid d’Oiseau, le stade olympique. Le Français Kévin Campion a terminé à la 34ème place, à plus de six minutes du vainqueur.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus