Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Mondiaux de semi-marathon : Mo Farah sera présent

Mondiaux de semi-marathon : Mo Farah sera présent

Publié le jeudi 21 janvier 2016 à 20h39min

Le double champion olympique de Londres (5000-10000 m) Mo Farah a annoncé qu’il participerait aux Championnats du Monde de semi-marathon, qui se dérouleront à Cardiff en mars prochain. Une première pour l’athlète britannique.

Pour conserver ses titres olympiques l’été prochain à Rio, Mo Farah a décidé de changer légèrement sa préparation par rapport aux années précédentes. Le 26 mars prochain, le médaillé d’or du 5000 et du 10000 m à Londres en 2012 participera aux Championnats du Monde de semi-marathon à Cardiff (pays de Galles). Ce sera la première fois que l’athlète de 32 ans s’engagera dans cette épreuve, bien qu’il possède le record d’Europe sur la distance.

Pour lui, cela pourrait l’aider dans sa préparation pour les prochains Jeux Olympiques, d’autant plus que la concurrence s’annonce plutôt rude : « Ce sera une bonne occasion d’essayer d’obtenir un autre titre mondial », a déclaré Mo Farah. Je sais que le niveau est incroyablement élevé avec des athlètes qui ciblent particulièrement et s’entrainent spécialement pour l’événement, donc je sais que ce sera une course difficile ».

L’objectif sera donc double, avec la quête d’un nouveau sacre et la volonté de se préparer au mieux pour un nouveau doublé aux JO : « Mon objectif principal pour 2016 est les Jeux Olympiques de Rio en Août, mais cette course sera un bon moyen de construire mon endurance avant de revenir sur la piste en été. J’ai entendu dire que la course de Cardiff était très rapide et cela peut être l’occasion d’obtenir un nouveau record personnel. Mais je suis prêt à relever le défi ».


Voir en ligne : Sport 365

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Malaga : Mande Bushendich et Misgane...
Marathon de Reggio Emilia : Victoires pour Mogos Shumay...
Goa River Marathon : Succès pour Nilesh Kulaye et Petra...
Live Marathon
Phoenix Marathon : Heslington et Towler vainqueurs à Phoenix
Abu Dhabi Marathon : Kaan Kigen Özbilen et Catherine...
Marathon de Malaga : 22 000 coureurs pour un record...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...

Actu. Santé & Conseils

Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour