Moorea Tahiti marathon : victoire de Frédéric Croquevieille
Publié le dimanche 13 février 2005 à 12h05min
Frédéric Croquevieille a remporté, samedi matin, la 17ème édition du Moorea Tahiti marathon en 2 heures 43 minutes et 26 secondes. Il a devancé le métropolitain Jack Peyrard et la première féminine, Sophie Gardon.
Si Frédéric Croquevieille a réussi à creuser un écart important avec les autres coureurs au terme des 42 kms de l’épreuve - neuf minutes sur ses principaux adversaires - les deux places suivantes sur le podium ont été très disputées, Jack Peyrard (2 heures 52 minutes 28 secondes) devançant Sophie Gardon de seulement une seconde après une arrivée au sprint.
Sophie Gardon réalise néanmoins une formidable performance et établit ainsi un nouveau record de Polynésie, pour les féminines, en marathon, en 2 heures 52 minutes 29 secondes.
Le Néo-zélandais Rubbin MacRae décroche la quatrième place en 2 heures 55 minutes et 36 secondes devant Arsène Aie, premier handisport, en 3 heures et 57 secondes.
L’un des favoris de l’épreuve, Frédéric Burquier, vainqueur l’an dernier de ce même marathon, a dû abandonner au 37ème km à cause de crampes.
En tout, 127 coureurs ont pris le départ du marathon. De fortes pluies se sont abattues sur les coureurs sur les trois derniers kilomètres de la course.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.