Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Newsletter du Marathon du Bout du Monde

Newsletter du Marathon du Bout du Monde

Publié le dimanche 21 février 2010 à 07h35min

Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire pour le Marathon du Bout du Monde, qui aura lieu le 28 mars 2010. Afin de mieux préparer votre marathon, nous vous proposons une journée complète de découverte et d’information le samedi 27 février. Au programme : l’entrainement / découverte sur le parcours même du marathon.

Pour cela, rendez-vous à 9h30 précises au bourg de Beuzec-Cap-Sizun, pour un covoiturage jusqu’au départ à la Pointe du Raz. A 10h, départ des coureurs, du parking de la Pointe du Raz, pour un parcours d’environ 22 km jusqu’à Beuzec-Cap-Sizun. Voitures suiveuses, ravitaillement, petite collation à l’arrivée à Beuzec-Cap-Sizun. Pour une meilleure organisation de cette matinée, merci de vous inscrire en répondant à ce mail. Merci également de privilégier le rendez-vous à Beuzec-Cap-Sizun, pour un meilleur covoiturage, et de bien respecter l’horaire indiqué. Pour confirmer votre participation (gratuite) à cet entrainement / découverte : contact@lemarathonduboutdumonde.com ou 06.48.20.98.78

L’entrainement des joélettes

A 13h, les coureurs des joélettes et nos amis de Pompier Raid Aventure se retrouveront au bourg de Beuzec-Cap-Sizun pour un parcours de découverte avec les joélettes. Les autres coureurs souhaitant les accompagner sont bien sûr les bienvenus.

La présentation du marathon

Pour clore cette journée, une présentation / conférence de presse aura lieu à Douarnenez, à l’auditorium de la Médiathèque (place de l’enfer), à 17h. Le public, les coureurs, la presse et les partenaires pourront alors découvrir les idées fortes de notre épreuve, les détails de
l’organisation, et le déroulement futur du 3 ème marathon du bout du monde, qui aura lieu le 28 mars 2010.

Rappel : la course duo féminine

Nous vous rappelons que nous avons fait un effort particulier cette année en direction des athlètes féminines, auxquelles nous proposons au sein du marathon une épreuve en relais. La première relayeuse effectue un parcours d’environ 25 km, de la Pointe du Raz à Beuzec-Cap-
Sizun. La deuxième relayeuse fait les 17 autres km, et les deux relayeuses passent ensemble la ligne d’arrivée, à Tréboul, sur le port de plaisance, en face de l’ile Tristan. Les inscriptions sont encore ouvertes.

* Article publié par Christophe Faligon


Voir en ligne : Yanoo

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Midnight Sun Marathon : Succès pour Erik Lomås et Marte...
Grandma’s Marathon : Joel Reichow et Lilian Chebii...
Live Marathon
Manitoba Marathon : Victoires pour Caleb de Jong et...
Laguna Phuket Marathon : Apichai Phujit et Mayumi...
VnExpress Marathon Quy Nhon : Succès pour Victor...
Marathon de la Liberté : Louis-Marie Kerrand et Camille...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Paris : RF pour Azeddine Habz et Jimmy Gressier
Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Classement 2023 des marathons français par affluence
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner